Serveur public Minecraft

Cela ne sert à rien de lire ce sujet si vous ne connaissez pas Minecraft. ( minecraft.net )

Bonjour! :slight_smile:

Je demande a tous les minecraftiens si ils savent comment on crée un serveur public?

Rappel pour ceux qui savent pas: Un serveur public minecraft est un serveur ou tout le monde peut venir, et ayant une IP spéciale (par exemple le serveur minefield a l’IP minefield.fr ).

Je sais créer un serveur privé avec whitelist, mais je sais pas comment avoir une ip spéciale… :neutral_face:

Cordialement,
Lazerty :wink:

“L’IP spéciale” (qui est en fait un DNS) n’influe en rien le fait que le serveur soit public ou privé.
Pour qu’il soit public, il faut que le pare-feu ait le port de minecraft ouvert (généralement 25565)

Oui sa j’ai réussi pour les serveur privés mais la seule chose qyi change dans le public, c’est la whitelist ou non…
Mais comment on fait pour avoir une IP spéciale? :neutral_face:

Faut avoir un DNS, tu peux en acheter ou en choper un gratuit (comme chez no-ip)

Merci mais j’ai pas compris a quoi servent les DNS.
En plus, faut s’inscrire. :frowning:

Normal qu’il y ai l’inscription, déjà que c’est gratuit… Ensuite, un DNS est un service qui te crée une adresse relié à ton IP, afin de la suppléer. Après je ne sais pas si il faut une IP fixe. Normalement, dans les grandes lignes c’est ça.

IP fixe ou non, ça fonctionne puisque pour avoir essayé, je sais que tu dois installer un logiciel qui s’occupe de tout ça.
Après si t’as une IP fixe, l’intérêt d’un DNS se limite à avoir un texte à la place d’une IP, surtout que maintenant minecraft permet d’avoir une liste de serveurs favoris, donc plus besoin de connaitre par coeur les IPs.
Maintenant les serveurs hébergés chez sois ne dépasse généralement pas 7 ou 8 joueurs (là aussi j’ai essayé), pour avoir les meilleurs performances. Ceci dit c’est déjà pas mal :slight_smile: (normalement si c’est un vanilla c’est encore plus performant, car les craftbukkit consomment plus et gèrent plus de données)