simulation d'objet liquide en 2D

En fouillant sur internet, j’ai trouvé ceci : terafiles.net/v-191616.html . Peut-être que ça pourrait être adapté à GD pour en faire un objet liquide. La licence permet son utilisation à but lucratif ou non, enfin je crois. Ce serait bien si tu pouvais jeter un coup d’oeil, 4ian. :slight_smile:

Intéressant, me rappelle les Blender-Metaballs

Ca me rappelle un vieux sujet dans lequel on proposait un automatisme liquide, mais l’idée avait été jugée trop difficile à réaliser…

EDIT: j’ai retrouvé le post viewtopic.php?f=21&t=3626 :slight_smile:

J’ai déjà lu ce message avant. Mais le problème était de trouver quelque chose d’utilisable et à la license pas trop restrictive il me semble. Soit je me plante carrément, soit j’ai trouvé.

En fait, il s’agit de simuler un grand nombre de particule qui ont un rendu particulier ( Les metaballs dont parlait Lizard-13 ) afin de faire illusion qu’on a un liquide ( Les particules sont paramétrées sans friction et avec une faible masse j’imagine ).
C’est limite déjà faisable avec le moteur physique de GD, c’est juste que le rendu des particules est un peu spécial, il faudrait attendre l’arrivée des effets ( shaders ) sur GD pour pouvoir faire de même.

Intéressant, on dirait que tout ce que je demande se rapporte aux shaders.