slivE

Bonjour à tous.
Je me présente Julien alias slivE. 32 ans, plus tout à fait toutes ses dents… :laughing:
Je suis un utilisateur boulimique de Construct de Scirra depuis 2 ans environ mais voulant ces derniers temps me pencher sur la question du HTML5 et C2 étant payant sinon limité dans les events, je me suis laissé conduire jusqu’à ce GD. Quelle surprise d’abord de voir une feuille d’events en Français!!! Un peu déroutant au début, mais je tâcherai de m’y faire.
Je souhaite vraiment en apprendre plus sur ce logiciel et puis bon… en France, on est un peu chauvin, donc GD étant un produit français… Tout va bien!!! :smiley:
Au plaisir de vous lire. :wink:

Bienvenue !
Par curiosité, tu as connu GD comment ? :slight_smile:

Sur le forum construct-french.fr, un topic avait été ouvert sur le sujet et tu étais venu en faire la promo en personne. Et si je ne m’abuse, il me semble que je l’avais vu un jour en naviguant sur telecharger.com . C’était en 2010 environ et à cette époque j’étais bien loin de croire que je ferais un jour des jeux vidéo…
Sur le forum, il y était dit que le logiciel est très bon mais un poils plus complexe. Mais comme je disais plus haut, ces derniers temps, je me posais la question des supports multiples. Comme tu es venu promouvoir en juillet les nouvelles avancées de ton oeuvre, j’ai sauté le pas ces derniers temps (Vous savez comme il est difficile d’aller vers autre chose, parfois)
Au passage, un grand bravo. Beau travail. C’est tout simplement titanesque :exclamation:

Il y a pas mal de personnes qui travaillent sur Construct qui gagnerait à utiliser ou au moins essayer Game Develop : L’approche est assez similaire et même si on ne fait pas les mêmes choses de la même façon pour tout, GD est largement à la hauteur dans de nombreux domaines face à Construct ( Il y a des choses plus dur à faire dans GD que dans Construct, et inversement ). La possibilité de créer des jeux natifs et/ou HTML5 permet à chacun d’y trouver son compte.
Je ne peux donc qu’encourager toute la communauté Construct à s’essayer au moins un peu à GD ! La phase la plus dure étant je pense tout simplement de savoir que GD existe :smiley:

Effectivement, les automatismes sont assez proche des behaviors de Construct. Je n’ai que survolé pour le moment GD (je voudrais terminer mes projets en cours avec CC) et il y a quelques similitudes en effet. A l’occaz, je tenterai de faire un petit jeu et de le présenter sur le forum de Construct-french. Squale, l’admin’ est très ouvert et est très intéressé par le making dans sa globalité.
Enfin je pense que GD a certains atouts de par la langue utilisée et sa gratuité… un plus indéniable par rapport à C2. Toutesfois, j’utilise Construct classic depuis bientôt 2 ans donc et comme je disais, il est parfois difficile de se tourner vers quelque chose de nouveau (mais pas impossible).