[SOLVED] Simple question 2:

Bonsoir, J’ai un petit probleme:
J’ai 2 sprites :

  1. Perso 2.Triangle (représentant l’angle de vue du perso)

J’ai mis un event pour qu’ils soient collés :
Jusque là tout va bien.
Mais comment fais-je pour que lorsque le pers tourne, le triangle lui aussi? Merci

up! pls

Tu as essayé “Tourner vers un angle” ?

Action Tourner npcindicav vers npc1.Angle()

Tu peux trouver .Angle() dans l’éditeur d’expression.

Oui, cela tourne sans probleme mais du coup le point Origin que j’ai mis a la pointe du triangle reste au même endroit par rapport au perso.

En gros l’angle suis bien mais pas la position :confused:

Mets au triangle le même comportement qu’à ton perso : ils devraient donc se comporter de la même manière tous les deux.
Pour ce qui est du point de rotation, modifie en effet le point d’origine (ou ajoutes en un autre) :slight_smile:

Mon perso n’a aucun comportement.
Le point d’origine je l’ai déjà modifié de sorte à ce que l’origine soit un sommet du triangle.
Je n’arrive toujours pas à trouver de solutions pas trop barbares. En résumé le point de rotation du triangle est l’origine et il exerce l’angle du perso. Donc il tourne sur place tout en étant collé au perso mais je n’arrive pas à faire en sorte que le sommet du triangle soit attaché à la tête du perso peut importe son angle.

La rotation s’opère par rapport au Point(Centre) si je ne m’abuse. Si le point d’origine sert “d’ancre” pour fixer les 2 objets, essaies de mettre le point Centre aux memes coordonnées.

Qu’elle es la condition de l’evenement que tu a mit dans ton premier message ?

Merci Kink, ça vient bien du point centre, merci

Ca marche ?? passes le topic en résolu si oui :slight_smile:

déjà fais :wink: Je le fais dès que c’est résolu xD