[SOLVED] Simple question:

Bonjour, j’ai une question simple à répondre mais je suis tellement con que j’arrive pas à trouvé XD
Quelle est l’expression pour faire qu’un objet se tourne à l’opposé de la direction de son perso?
En gros je fais un PNJ avec une variable peur = 1
Et si Zombie distance < 20 PNJ et que PNJ “peur” = 1 alors ( le pnj regarde dans le sens opposé du joueur! )
Merci :wink:

Ca depend de ton jeu, mais il y a plein de façon de faire. C’est quel genre de jeu ? platforme (ou 2d similaire), vue de dessus ? c’est la premiere chose à voir. Après il y a plusieurs façon de faire : ça peut être tout betement inversion de sprite (verticale/horizontale) dans le cas d’un jeu façon plateforme, ou un angle à donner dans le cas d’une de dessus, etc. tout dépend du jeu et de la vue !

Je pensais que la petite commu de Gdev suivait un minimum les projets qui étaient présentés (surtout quand le nom est dans la signature ^^ ) :confused: Ce n’est pas grave, du coup j’ai trouvé !

Je connais ton projet, mais rien ne précisait que c’était sur celui-ci que tu rencontrais le problème, de même que tu pourrais très bien avoir un cas d’usage qui sort du gameplay de base du jeu (minigame entre autre) !

Je connais pas ForceAngle() par contre, tu l’as trouvé dans l’éditeur d’expression je suppose ? Ca fait quoi concrètement, ça récupère l’angle de la direction d’un objet subissant une ou plusieurs force ? Je demande car si oui pour plusieurs force je vais me ruer dessus (j’ai pas encore eu ce besoin concretement, mais du coup si ça fait ce que je suppose c’est parfait !).

C’est pas grave je t’ai dis :wink:
Oui, ça permet, je crois, de ce que j’ai compris, de prendre l’angle moyen des forces.
Je sais pas si c’est vraiment fiable mais du moment que ça marche ça me vas ^^ .
Jsuis entrain de bosser sur L’IA et c’est la misère XD Surtout quand on fait son propre algo et qu’il y a une centaine de variable à prendre en compte pour obtenir un PNJ un minimum intelligent xD