Son saturé

Bonjour ,

Un grand bonjour même pour mon premier message sur le forum de cet excellent logiciel ! Je m’amuse comme un petit fou ! Bravo et merci à 4ian ! Sauf que évidemment si je me retrouve dans cette rubrique c’est que j’ai un petit souci :slight_smile: .

Bien , je pense avoir bien cherché , sur le forum mais je n’ai pratiquement rien trouvé. Désolé d’avance si la réponse existe déjà. Voila , mon jeu d’aventure (point&clic) avance bien mais malheureusement des que je met de la musique ou un son tout sature à mort et le jeu bug (plus exactement l’animation est saccadé et il est très difficile de fermer la fenêtre d’aperçu). Sur un topic j’ai relevé qu’en utilisant Audiacity il faut baisser l’amplification et après tout rentre dans l’ordre. Ce que j’ai fait , même si le fichier son en question n’a visiblement pas besoin d’une baisse d’amplification. Le problème persiste donc. J’ai essayé avec d’autres son , d’autres formats. Bref , help friend’s… :frowning:

Pourrais-tu nous envoyer le jeu ?
Que se passe t-il sans le son ?

Hello ,

Oui je peux l’envoyer au pire (il est loin d’être fini , mais je commence à mieux maitriser GD , un futur pro :smiley: ).Sans le son tout se passe au poil :wink: ! Question au passage faut il compiler pour avoir le son correct ?

Bien , j’ai continué mes recherches , et j’ai trouvé. Il ne faut pas oublier de mettre en condition “Au lancement de la scène” .

Pour ceux que ça peux aider.

Et si tu veux changer de musique en cours de jeu ? :sunglasses:

Le problème, ce n’est pas que “au lancement de la scène”.
Quand on joue une musique, on ne doit l’enclencher qu’une seule et unique fois. Sinon, elle se joue en boucle ou se cumule, d’où une saturation immédiate.
Il faut donc rajouter une condition qui n’est vraie qu’une seule et unique fois.

Ex :
Ca, c’est mauvais, car la musique va se jouer x fois par seconde
Si [rien] alors jouer la musique MaMusique sur le canal 0

Ca, c’est mieux
Si Pas de musique sur le canal 0 alors jouer MaMusique sur le canal 0

Ca c’est encore mieux, dans un évènement externe, que tu lies ensuite dans chacune de tes scènes

[code]
Si variable ChangerMusique != 0
volume de musique sur canal 0 > 0 alors mettre le volume de musique sur canal 0 à -1

–Si volume de musique sur canal 0 =< 0 alors arreter musique sur canal 0
----Si variable ChangerMusique==1, alors jouer MaMusiqueTitre sur le canal 0

----Si variable ChangerMusique==2, alors jouer MaMusiqueIntro sur le canal 0

----Si variable ChangerMusique==3, alors jouer MaMusiqueNormale sur le canal 0

----Si variable ChangerMusique==4, alors jouer MaMusiqueJoyeuse sur le canal 0

----Si variable ChangerMusique==5, alors jouer MaMusiqueTriste sur le canal 0

----Si [rien] alors mettre variable ChangerMusique à 0
mettre volume de musique sur canal 0 à 80[/code]
Pour changer de musique, il suffira de mettre la variable ChangerMusique à une valeur entre 1 et 5, selon la musique à jouer.
La musique en cours diminuera en volume, jusqu’à changer de musique avec un volume de 80.