[Sondage] disposez-vous d'une manette ?

Hep !

Petit sondage quant à une priorité ou non que je devrai me fixer pour une future démo technique que je présenterai ici-même, et dans l’optique pourquoi pas de trouver un groupe de personnes susceptibles de participer à une alpha privée… Et qui maitrisent Gdevelop (natif) pour avis/idées et que je puisse établir d’un benchmarking de mon projet suivant les configs.

Disposez-vous d’une manette, si oui quel type ? Xbox 360/One ? Nombre de boutons ? etc ?

Ma communauté de gamers (première destinatrice de l’alpha test) est équipée intégralement de manette xbox , j’aurai besoin de retour sur d’autres gamepads et je dois prendre en compte ou non le fait de passer du temps sur un réel gameplay (clavier souris),; qui arrivera de toute façon à termes.

Merci d’avance.

Manette ps2 avec adaptateur USB, la plupart du temps (tout le temps?) je dois reconfigurer les boutons, mais je préfère de loin le combo clavier souri

Dans ton cas je ne pense pas qu’il y ait un driver natif ? La manette n’est pas donc pas reconneu automatiquement en tant que Joystick et du coup tu passes par une solution externe façon xpadder ou qqch comme ça pour simuler l’appui sur une touche ?

Non pas besoin de solution externe, le petit boitier où je branche la manette doit se charger de ça, Juste je configure la manette dans le menu du jeu, après je m’en sers pas énormément donc je ne sais pas si ça marche dans la plupart des jeux