Bonjour à tous,
Pour changer un peu des sujets qui parlent de tout et de rien, voici un petit sondage sur Game Develop. Que pensez-vous de l’efficacité et de la simplicité de Game Develop ? À vous de voter !
Salut;
Moi je trouve que GD est très simple et très efficace mais ton Sondage est très suggestif en effet un nouveau pensera très compliquer mais la communauté CG non…
Frenchement, que-ce que tu veut 4ian face de ça hein ?!
Tu croix vraiment que sa l’interesse sa hein ?!
peut être, je ne sais pas mais j’en doute
Bin en ce qui me conserne il est est très bien certe mais pour moi il manque un peut de simplicité, niveaux éfficasité, je pense qu’il est pas mal mais 4ian
fait de son mieux et game develop devient de plus en plus simpliste a utiliser même si c’est pas encore trop sa pour moi, dans l’ensemble, aucun logiciel
arrive a sa cheville car il est gratuit donc ont se doit d’être patien et indilgent envert 4ian qui se décarcasse a nous faire un superbe logiciel, Gratuité, voilà son point for
le second point for est sa puissance, il est quand même bien puissans et 4ian a beaucoup travaillé sur ce logiciel, il n’as pas compter ces heures, donc certe
je critique un peut par-ci par-là mais sans oublier a qui j’ai a faire !
Ce que je reproche un peut a 4ian, c’est de pas trop tenir compte de ce que je demande ou lui dit
enfin je veut dire que j’en est pas l’imprésion, maintenant j’ai peut être tord !
Et puis de toute façon il sait ce qu’il est bien ou pas pour son logiciel, il sait ce qu’il veut et c’est bien sa !
Ce que je trouve dommage aussie est que il ralentie la cadence des mise a jour, il n’y peut rien je sais mais c’est vraiment dommage
maintenant les mùise a jour sont tous les deux mois environ, je sais qu’il fait de son mieux et que ya pas que sa aussi, il travail !
Je crain que dans un proche avenir, il ne puisse plus le faire évoluer !
Voilà voilà, merci a toi 4ian etbon courrage !
Il est toujours intéressant pour un créateur de savoir ce que pensent les utilisateurs de sa création.
Je ne suis absolument pas d’accord avec toi quand tu affirmes que 4ian ne prend pas en compte ce qu’on lui réclame, conseille ou signale. Il faut quand même comprendre qu’il cible en priorité les problèmes à résoudre, puis qu’il cherche à implanter les éléments manquants et essentiels (élément infaisable ou très difficilement dans GD par les évènements) et enfin les secondaires servant simplement à faciliter la vie. Il l’a lui-même expliqué !
S’il ralentit la cadence des mises-à-jour cela montre bien que le logiciel est de plus en plus optimisé, complet et dénué de défauts et problèmes. Et puis 4ian a une vie privée aussi, il a sans doutes d’autres occupations. Et franchement qu’il y ait des mises-à-jour “que” tout les 2 mois ca me va : je ne peux plus vraiment utiliser GD comme je le faisais avant et franchement si je devais à chaque fois que je souhaite l’utiliser le mettre à jour, ca me lasserait vite.
Voilà je ne souhaite pas être méchant et agressif mais désolé ton orthographe m’a un peu énervé. Tu devrais vraiment utiliser un correcteur et éviter de faire autant de paragraphes car tu ne sais pas bien les placer.
Sans aucunes animosités.
Définition de “simplicité” ?
Définition de “efficacité” ?
Pourquoi l’un n’impliquerait-il pas l’autre ?
Ca part d’un bon sentiment, mais les termes sont trop flous. Ca va donner des avis qui vont partir dans tous les sens et se contredirent entre eux.
Mieux vaudrait refaire le sondage sur des points plus précis (enfin, moins subjectifs).
Pour le sondage actuel :
- GD est simple pour des mini-jeux d’action, mais compliqué dès qu’on veut mettre de la mise en scène
- GD est efficace dans sa gestion des scènes et des évènements. Beaucoup moins pour la gestion des éléments graphiques et sonores. Ca saute aux yeux dès que l’on dépasse les 20 sprites différents par scène.
4ian est étonnament réactif. Et je ne doute pas (malheureusement) qu’il finisse par se lasser de sa propre création (burn out, IRL, tout ça). C’est à la communauté de faire vivre GD, notamment à travers son système d’extensions encore embryonnaire pour le moment.
Oui, bon, le prochain sondage sera plus précis. Tout le monde sur le forum n’aurait pas la même définition de simplicité et d’efficacité tu penses ? Pas savoir ouvrir un dico, c’est une chose, mais alors demander la définition des mots qu’on a pas su y chercher, c’en est une autre…
Quand c’est simple, c’est efficace.
Si c’est efficace, c’est que c’est simple.
La définition du dico ne changera rien : ce genre de terme est bien trop subjectif et passe-partout pour s’appliquer aux points forts/faibles de GD.
Déjà qu’il y en a qui ont du mal avec les conjugaisons, alors les implications sémantiques …