sondages vos logiciels de graphismes

Salut tout le monde, voilà j’ai pensé qu’il serait intéressant de faire un sondage pour savoir quel logiciel(s) de graphisme vous utilisez et de débattre ensuite éventuellement sur nos différents logiciels .
Personnellement je me met à Inkscape (auquel je vais m’offrir le livre “inkscape premier pas en dessin vectoriel”), vous pouvez mettre plusieurs votes ^^

Salut jinchuurili tu n’as pas mis le logiciel que tu utilise ?
Sinon ce serai bien qu’on puisse avoir plusieurs choix moi par exemple j’utilise gimp, paint.net et paint simple
Gimp étant mon logiciel principale paint.net celui que j’utilise quand j’aide mon pote à créer son jeu chez lui et paint quand je fait un truque tout bête comme un capteur (petit carré rouge souvent) ou pour mettre des capture d’écran :wink:

oui erreur de ma part (corrigé) j’avais oublié de mettre plus de 1 réponse, on peut mettre 5 réponses maintenant si on veut ça devrait aller je pense :smiling_imp:
Et pour mon logiciel, j’utilise Inkscape (je sais pas si on peut vraiment dire “utiliser” là) je mis met quoi, je vais d’ailleurs m’offrir un livre dessus [spoiler]Inkscape premier pas en dessin vectoriel[/spoiler]

Ah ouais je l’ai déjà depuis plusieurs mois ce livre :stuck_out_tongue:

en ce qui me concerne j’utilise paint de windows
et donc gimp voila voila

Moi, je préfère Paint.NET et parfois photofiltre

j’ai remarqué que pas mal de monde utilise des logiciels qui sont plus retouche/montage photos pour faire leur graphismes (exemple : gimp, paint.net …)
ça ne doit pas être simple de faire des graphismes avec par exemple gimp ou paint.net (ou votre autre logiciel) ?

En plus:
Autres:Blender

VIVE BLENDER : projet de dessin anime en cour pour moua :wink:

Jinchuuriki, pourquoi veux-tu savoir quel logiciel nous utilisons? :confused:
Mais bon…

Moi, personnellement, c’est PhotoShop et PhotoFiltre Studio.

merci à ceux qui ont répondu ^^

badwar tu me demande pourquoi, en fait c’est déjà par curiosité, voir ce que chacun utilise peut être intéressant, voilà c’est tout ^^
encore un qui n’a pas acheter photoshop ? gimp est ton ami :slight_smile:

Que veux tu dires par là …?

Ce que je veux dire par là c’est que la plupart des utilisateurs de photoshop ne l’ont pas acheté et l’ont illégalement alors qu’ils peuvent avoir d’autres logiciels très bien et légalement, exemple : gimp (je ne t’accuse pas de ça pour autant c’était une supposition, pour preuve j’avais mis un “?” ^^)

Pour ma part, même si je le répète assez souvent, c’est Paint.NET pour la plupart des travaux graphiques que je fait, suffisamment simple et puissant pour moi et mes qualités toutes relatives de graphiste. J’utilise aussi Inkscape dès qu’il y a du vectoriel à faire, notamment pour les logos ( De Compil Games, Game Develop… ).

Le PhotoShop que j’ai c’est une version racourci disponible très facilement sur le net
et qui n’est pas illégale…
[size=75]"En fais, je crois… :confused: [/size]