Sons et Musiques

Bonjour.

Je vroudrais savoir comment créer des sons et/ou des musiques pour les utiliser sur Game Develop s.v.p.

Tu as des logiciel d’édition de sons comme Audacity.
Sur internet, tu as pas mal de moteur de recherches de sons comme freesound.org/ est une bibliothèque de sons pas mal du tout.

Merci beaucoup! (encore une fois)

Salut Jimbotoutnouveau,

4ian, je crois que tu réponds un peu à côté :wink:

Avec Audacity (un logiciel que j’utilise moi aussi depuis plus de deux ans), on peut seulement éditer des pistes son existantes, et ce que Jimbo veut, c’est plutôt de pouvoir créer ses propres sons et ses propres musiques.

Pour ça, Jimbo, il te faut des instruments virtuels (des VSTI comme on les appelle en informatique vulgaire) ; il y en a maintenant beaucoup, et gratuits ; je t’en propose un pas mal du tout (piano virtuel midi : http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/36729.html), mais en cherchant un peu, tu en trouveras d’autres !

J’avoue que dans le domaine de la création pure de musiques, je ne connais pas de logiciel pour faire ça ( merci pour le lien de piano virtuel midi :slight_smile: ).
Pour les sons et des bruitages par contre, à part enregistrer soit même le son d’un tir de fusil par exemple, il est parfois difficile d’en créer à partir de zéro ( d’où l’utilité de sites comme freesound.org/ ).

Eh, détrompe-toi 4ian ; de même qu’il existe des VSTI, il existe des VST, des générateurs de sons… Si j’ai conseillé Piano Virtuel Midi, c’est aussi parce qu’il gère des centaines d’instruments et de sons : pour des applaudissement par exemple, il faut sélectionner “applause” ; pour les tirs ou les explosions, on sélectionne “gunshot” dans la liste, et voilà !
Télécharge-le et essaye : même si tu n’as jamais touché au clavier d’un piano de ta vie, tu seras surpris de ce que tu peux faire avec ça (évidemment, pour composer des musiques très élaborées, il faudra apprendre les bases du solfège…)

Heuu si on joue vraiment tu piano on arrive facilement à reproduire des musiques faîtes par nous (par exemple quand j’aime bien mon impro je le garde en tête)???

très pratique ! avec mes 6ans de guitare et solfège j’ai réussis a faire la berceuse de zelda (Zelda ocarina of time) en entier :smiley:

Et avec DB power amp music converter(en anglais)
tu peut convertir facilement et gratuitement tes fichier audio meme les mid et midi
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html