mathieu
February 19, 2021, 5:22pm
1
Bonjour,
Je souhaite utiliser un fichier JSON qui aurra cette allure:
“Niveaux” : {
“1” : { “A” : “0110”,
“B” : “2”,
“C” : “2”
},
“2” : { “A” : “2002”,
“B” : “2”,
“C” : “2”
},
“3” : { “A” : “0000”,
“B” : “2”,
“C” : “2”
},
Dans ce JSON je souhaites stocker facilement des valeurs qui me permettront de modifier les differents niveaux.
J’aimerais savoir comment faire pour recuperer ces valeurs. Par exemple recuperer la valeur B de 2?
J’ai vu un “parse JSON” mais je ne vois pas comment rentrer le parametre pour dire exactement qu’elle ligne suavegarder?
Gruk
February 19, 2021, 8:45pm
2
Tu convertis ton JSON en une variable de type structure, puis tu utilises l’accès dynamique tel qu’expliqué dans le wiki, càd avec des crochets.
http://wiki.compilgames.net/doku.php/gdevelop5/all-features/variables#structure
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mathieu
February 21, 2021, 1:02pm
3
Désolé mais je ne suis pas sur de comprendre ce que je dois faire.
Voila ou j’en suis.
Avec un JSON comme ci dessous:
“Niveaux” : {
“1” : { “A” : “0110”,
“B” : “2”,
“C” : “2”
},
“2” : { “A” : “2002”,
“B” : “2”,
“C” : “2”
},
“3” : { “A” : “0000”,
“B” : “2”,
“C” : “2”
},
J’ai du mal remplit des données mais lesquelles?
Gruk
February 22, 2021, 10:55am
4
Déjà, commence par vérifier dans le débogueur si tes deux variables LevelData et JSON sont correctes.
Et ensuite, je t’ai dit que tu aurais besoin d’utiliser des crochets pour l’appel dynamique. Lis le lien que j’ai mis plus haut.
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mathieu
February 23, 2021, 5:29pm
5
La variable LevelDatas est étrange. Je ne reconnais pas du tout mon fichier.
Pour la variable JSON je vais essayer de corriger avec les crochets,
Gruk
February 23, 2021, 10:47pm
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Ça a l’air d’être la page index.html de ton jeu.