soucis creation du jeux tuto

bonjour j’essaye de créer le jeu de tank comme dans le tuto mais mes tire ne suive pas ma souris mais ils vont tous vers la droite.je ne vois pas ou est le problème.merci de votre réponse

Peux tu poster un screen de tes événments :smiley:
Sinon je pense que dans l’action ou la balle se déplace vers le curseur tu à bien mis ça dans les positions X & Y :
X : MouseX(0,"")
Y : MouseY(0,"")

Ou un truc dans le genre :wink:

Bonjour pastry93 remplace tank.Angle() par tank.Direction()

J’ai déjà essayer de remplacer mais c’est le même soucis.les tirs ne partent pas du canon mais d’un pont inconnus en bas à gauche du tank.

Met direction quand même.
Question stupide tu as bien céé le point supplémentaire sur ton sprite ?

Ah oui et essaie en mettant que tank.X(Canon) tank.Y(Canon) (sans les “Point”) moi je les mets pas dans mon jeu et ça fonctionne x)

Dės que je rentre chez moi jvois sa et je vous tien au courant.

j’ai fait ce que vous m’avez dit (j’ai changer angle par direction,et j’ai enlever les mots points) mais rien na changer voici ce que sa me fait quant je fait aperçu.

Peux-tu nous remontrer tes événements ?

Est-ce que le tank est bien en mode “rotation automatique” et pas en mode “8 directions” (clic droit sur l’animation 0 du tank dans l’éditeur de sprite) ?

merci de votre aide j’ai veriffier il était en automatique,je l’ai passer en 8 direction puis remis en automatique et maintenant cela fonctionne correctement.encore pour votre aide.

Cela pourrait être un bug de Game Develop quand on crée un objet sprite.