Avez vous remarqué? Quand on change de scene et que l’on revient à la scene d’avant elle revient au début (les variables sont remisent à zero, ou des objet à leur position)
En fait la sous scene serait une scene qui sera acompagné d’une scene normal. Dans la scene normal il y aura l’action "aller à la sous scene “nom de la scene”
et dans la sous scene il y aura “aller à la scene principal”. Lorsque l’on sera revenu, les variables et autres n’auront pas bougés pendant que l’on était dans la sous scene. La scene aura gardée les variables, la positions des objets etc…
Je comprends ce que tu veux dire.
Moi par exemple je n’ai pas ce problème.
J’ai prévus avec PKMNCC de mettre des tonnes de variables globales et tout est rapide et automatique.
Je reviens a la même scène et rien n’as bougé
Je vois ce que tu veux dire, c’est vrai que cela pourrait être utile, quand j’ai lu ton poste j’ai tout de suite pensé à “new super mario bros ds” parce que par exemple tu es dans le niveau 1 du monde 1 et tu meurt, tu peux revenir aux drapeaux, cela permettrai de faire pareil
Je préférerai inclure un système de plusieurs scènes qui peuvent tourner côte à côte ( avec des actions permettant de lancer des nouvelles scènes sans arrêter l’actuelle ) dans ce cas, plutôt que des sous scènes.