Spawn alleatoire

Bonjour.

J’aimerais faire spawn différends objets aléatoirement et avec un certain pourcentage.
Mais je n’y arrive pas.

En faite je veut plus précisément que cela se passe pendant le spawn d’un autre objet.
Le mâchant apparaît un bonus aléatoire spawn.

Merci.

Lors de la création du premier objet, stocke une valeur aléatoire de 0 à 100 (pourcentage) dans une variable “aleat”.
Puis dans des sous-évènements à cet évènement, tu fais :
__________si 0 =< aleat =< 20 : créer objet X
__________si 21 =< aleat =< 87 : créer objet Y
__________si 88 =< aleat =< 100 : créer objet Z

Voilà tu as un exemple, à toi de l’adapter. Tu n’es par exemple pas obligé de le faire en pourcentage :wink:

Bonjour.
Je n’étais pas la pour répondre mais merci de l’aide.
Mais, je ne sais pas comment faire pour que la variable soit en pourcentage?
Et comment modifier la variable de manier alleatoire?

On s’en moque qu’elle soit en pourcentage ou pas.

Pour générer un nombre aléatoire entre 0 et 100 : tu affectes Random(100) à la variable.