Sprite animé qui passe à travers les plateformes

Bonjour,
Pour mon jeux de type plateforme j’utilise l’automatisme plateforme, logique. Mon sprite à une animation quand il marche. Quand je me déplace avec ce sprite sur des plateformes de type ou on peut passer par le bas et bien je tombe littéralement à travers la plateforme, pourquoi ?

Je suppose que la taille de ton sprite change avec l’animation: Dans tous les cas, mieux vaut utiliser un objet invisible “Hit box” séparé ( comme dans le modèle “Platformer” ) pour être sûr d’avoir un objet de taille constante, et afficher le sprite du personnage par dessus.

Ok je vais essayer ça tout de suite, juste une autre question par apport aux plateformes : quand je test la collision entre mon sprite et un bloc avec l’automatisme plateforme et que dans mon action je met : “supprimer cette objet” il ne se passe rien :confused:

Normal, ils ne se touchent pas : le joueur est juste au-dessus du bloc.

D’accord, il faut donc que je test la distance :confused:

Edit: Oui ça fonctionne, maintenant je voudrais faire la même chose mais je voudrais que l’objet disparaisse si le sprite touche le bloc avec sa tête.

Au choix, utilise un objet invisible placé sur la tête qui sert de capteur ou compare les positions Y des objets.

ok je vais essayer ça.