sprite

Bonjour, depuis peu je me suis mis a game develop. Pour m’entrainer sur ce logiciel trés intéressant je me suis lancer dans la création d’un jeux genre mario. Mon probléme survient a l’application d’un sprite quand un objet avance, l’objet est soumis aux moteur physique de game develop. Avec les ligne de “conditions actions” ci dessous l’objet avance avec le sprite dessiré mais extremement accélérer (jai regler le temps entre chaque image mais cela ne change rien) et durant le mouvement ou le sprite avance avec cette animation accélérer il altére le mouvement de saut (saut plus faible que quand j’enléve le sprite ou le personnage court).

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Bonjour,
Je ne suis pas sur de moi mais je crois que c’est du au calcul de la force physique… En gros je pense que tes sprites n’ont pas le même nombre de pixels et ça les alourdi. Il faudrait demander à 4ian, mais cela je pense en avoir fait l’expérience :
Plus un objet à est volumineux en pixel, plus il est lourd et donc moins il saute haut.

Malheureusement je n’ai pas de solution à te proposer :confused:

Plus un objet est volumineux, plus il est lourd en effet ( la densité de la masse, qui permet d’alléger/rendre plus lourd un objet, est réglable dans les options de l’automatisme ).
Le mieux est de rester toujours avec des sprites qui ont plus ou moins la même taille pour éviter tout problème à ce niveau.

Ce que je relève dans le screenshot, c’est que pour que mario saute (sur l’axe X), il faut qu’il soit déjà en train de sauter ( Y > 0). (Evenement 6.2)
Ce qui me semble un peu bizarre.

Ensuite, quand j’appuie sur la touche Left, mario va se déplacer négativement … sur Y ! (Evenement 4).
Même en corrigeant pour mettre “deplacement linéaire sur X à -2” , on implique que lorsque je relacherai la touche Left, j’aurai un déplacement inférieur à zéro (-2), et l’animation reviendra à 0. (Evenement 2).

Mon conseil :

  • Remets l’animation à zéro si déplacement sur X entre -0.1 et 0.1, et mets déplacement sur X à 0
  • Mets un chrono à chaque appui touche, pour empecher que Game develop prenne 100 appui-touches à chaque pression
  • J’imagine que tu n’auras pas que des plaines dans ton jeu, vérifier la collision avec celles-ci ne va servir à grand chose au fur et à mesure du développement. Vérifie juste que sa vitesse sur Y est à 0 pour déterminer qu’il est au sol (et donc qu’il peut sauter).