Stickman

Bonjour tout le monde ,

Voilà , j’ai commencé avant hier un nouveau jeu que j’ai appelé stickman .

Je vais mettre dans ce topic tous les problème que j’aurai pendant sa création (je vais mettre peut être 1 an à le finir)

J’ai déjà 3 problèmes :

-Je n’arrive pas à faire que l’animation saut de mon personnage dure pendant tout le saut et non juste quand l’on reste appuyer sur la touche espace .

-J’ai réussi à faire que quand on va sur la plaque de pression , elle change d’animation , mais je ne trouve pas comment faire pour que quand on est plus en collision avec la plaque de pression , la plaque de pression se met à son animation de départ . ( Pourtant , j’ai déjà essayer ca : plaque de pression n’est pas en collision avec personnage , faire =0 à l’animation de l’objet plaque de pression)

-Le pire de tous ces problèmes : si je met un objet dans un autre calque que calque de départ , alors l’objet se met à bouger vers la droite si mon personnage va vers la droite , et vers la gauche si mon personnage va vers la gauche , de plus , il se met à moitié à voler . Je tient à préciser que ce problème a un rapport avec la caméra qui est centrée sur le personnage à un certain calque , ce certain calque et le seul calque ou les objets ne bougent pas .

Maintenant les screens :

La scène : imagup.com/data/1129724583.html

Les évènement de la scène : imagup.com/data/1129724638.html

Et maintenant , je vous explique les animations :

Animation 0 de plaque de pression , c’est une plaque de pression normale

Animation 1 de plaque de pression , c’est une plaque de pression “appuyée” , c’est à dire avec un poid dessus .

Animation 3 de personnage :C’est un perso qui saute . Le reste des animations de personnage ne sont pas apportantes car je n’ai aucun problème avec .

Merci de m’aider :smiley:

Ya personne :confused:

Je viens d’avoir un nouveau problème :

Dans mon menu , j’ai voulu faire que quand le curseur est sur l’objet texte jouer , et que je clique , sa aille à la scène stickman , malheureusement , on ne peut le faire que avec des objets et non avec des objets textes :frowning:
YA til une solution pour le faire avec des objets textes ?

EDIT : problème résolu

Salut,

Pour capter la souris sur d’autres objets que les objets sprites : (les conditions sont dans la catégorie Souris)
[attachment=0]CapterSourisObject.png[/attachment]

Ou alors tu peut aussi utiliser cette méthode équivalente (dans le topic) :
viewtopic.php?f=16&t=2656

Merci pour avoir répondu au problème numéro 4 , mais pour les autres problèmes , qu’est-ce que je pourrai faire ??

Merci d’avence :smiley:

Pour ma part tu peux toujours rever, ca t’apprendras a tourner sept fois ta langue dans ta bouche. On arrive, on est nouveau et on se permet de rabaisser les anciens. Insolent.

Je m’excuse pour la dernière fois , j’étais de mauvaise humeur pour des raisons personnels . En espérent qur tu acceptes mes excuses :slight_smile:

C’est toujours simple de s’excuser sur un forum, mais je te crois. Neanmoins, j’espere que cela te servira de leçon. Sujet Clos.

Le sujet étant clos , peut-on retournait à mes problèmes :stuck_out_tongue: ?

C’est le comportement voulu, il faut que tu bouge aussi la caméra du calque en question.

  1. Calcul la durer de ton saut, puis fait une animation qui dure le temps de ton saut.

ok merci je vais essayer :slight_smile:

Je viens de réussir pour la caméra , merci ^^

Par contre , pour le saut , je comprend ce que tu veux dire , mais je sais pas trop comment faire :slight_smile: , tu pourrais expliquer plus en détail stp ?

Pour ceux qui veulent voir l’avancée : imagup.com/data/1129823566.html

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez du décor que j’ai mit et des graphismes :sunglasses: (qui vont être bien sur améliorer , avec plein de petits objets d’arrière plan etc …)

Les graph’s c’est pas mal mais va falloir respecter le “style”, ligne noir, 2d plate (sans perspective), bonne definition (pas de flou). En gros, le lit est a refaire. L’anim du perso a interêt a être fluide.

Joue sur la quantité d’image pour allonger une anim.

Ta raison , je vais refaire le lit , la lampe et la plaque de pression . Ils doivent moins être “flou” et plus glauques :slight_smile:

Sur ce , je pars en cours (c’est la rentrée :cry: )

Pour ton soucis d’interrupteur mais la même condition mais en l’inversant enfin j’avais fait un truc similaire sinon une variable et puis hop !!

L’avancée des graphismes (sa a pas énormément changé car j’au pu jouer que 2 heures depuis le début de la rentrée .

imagup.com/data/1130078430.html

Bien sur je vais changer le lit .

Je viens de réussir pour la plaque de pression :slight_smile: