Suggestion : Jouabilité sur Internet

Bonjour,

Game Develop permet de concevoir des jeux qui sont jouables sur PC comme sur Linux, c’est super au niveau de la compatibilité des plateformes.

Le top du top est, peut-être, de pouvoir concevoir un jeu directement jouable sur Internet : pas de fichier à télécharger, et la possibilité d’intégrer le jeu dans son site.

Est-il prévu que Game Develop puisse générer des jeux jouables en ligne (encapsulation Java ou Flash) ?

Merci bcp :laughing:

Il faudrait revoir entièrement le système… =S

Entièrement ?

Et une petite applette java qui heberge le jeu et l’exécute, c’est peut-etre gourmand en ressources mais c’est possible, non ? :slight_smile:

Bah le logiciel est en C++, on ne peux l’importer sur le web. Il faudrait le refaire en Java, Flash, PHP ou je ne sais quoi.

Java ou Flash c’est bien ( C++ c’est mieux ! :laughing: ), mais réecrire une version de Game Develop prendrait un bout de temps, et il faudrait la mettre à jour en même temps que la version normale. Sans compter que tout n’est pas forcément reproduisible.

J’avais un jour pensé à une sorte d’extension pour IE et Firefox, mais je sais pas trop comment ça marche, faudrait que je me renseigne…

Peux etre que c’est du temps mais ton logiciel marcherait vraiment niveau commercial, car c’est vraiment la mode les petits jeux d’arcades en ligne, il n’existe encore aucun soft de creation de jeux pour internet !!! A reflechir :wink: car honnetement faire un tetris ou un petit jeu je vois pas l’interet sur un pc classique… ou alors fo que le soft soit ultra puissant qui gere la HD des effets de lumieres etc… voi meme la 3D … :wink:

C’est pas seulement le temps le problème, mais surtout les difficultés techniques pour créer un moteur de jeu en ligne, mais aussi pour le mettre à niveau par rapport à la version originale. Par contre, un plugin pour naviguateur serait plus facile à mettre en place.

et concernant le fait qu’il faut avoir des effets surpuissants pour avoir un bon jeu, non, les graphisme ne font pas tout, j’apprécie beaucoup de jeux 2d, que ce soit pour leur gameplay ou leur scénario. :slight_smile:

Coucou,

D’accord avec 4ian, un plugin pour navigateur serait top. Reste à pouvoir faire communiquer le jeu avec un “high-score” en ligne pour etre complet :slight_smile:

Evidement ce qui prime c’est avant tout le game play. J’adore le jeux 2D et j’ai commencer à développer des jeux sur Amiga.
Le potentiel de vente d’un jeux 2D est ultra limiter de nos jours, même si il est super… par contre pouvoir jouer en ligne, là, cela deviens vraiment intéressant notamment avec les High score comme le dis Nairrolf.
Si tu développe un plugin je pense qu’il y aura autour de ton soft un engouement bien plus important et moi le premier je m’éclaterais a développer des jeux pour le plaisir mais aussi pour le boulo car j’ai un site de jeux en ligne !!
Il y a beaucoup de site de jeux d’arcade et beaucoup de développeurs de petits jeux 2D pour internet !!! Crois moi c’est une voie à suivre je pense…
A++
Arno