Support du format bmp et gestion de la transparence.

Bonjour,

J’ai essayé d’utiliser des images au format bmp mais elle n’apparaissent pas. Est-ce que cela signifie qu’on ne peut utiliser que des fichiers jpg ou png et dans ce cas serait-il possible d’ajouter le support du format bmp ainsi que la gestion de la transparence ?

Autant utiliser un PNG alors.

Le PNG est un format parfait comparé au BMP qui est ultra lourd et qui ne supporte pas la transparence.
(C’est même du suicide d’utiliser du BMP dans un jeu qui contient plus de quelques images :slight_smile: )

Est-ce que le format bmp a aussi des avantages ou seulement des inconvénients ?

Par rapport au PNG, je ne crois pas.

Son ancienneté lui permet d’être digéré par à peu près n’importe quel machin informatique.
Il est sans perte et plus léger que le RAW (car il embarque moins de données).

Mais le png lui reste nettement supérieur.

Disons que le format n’a juste aucun intérêt dans notre domaine d’utilisation (jeux vidéos), du moins pour une utilisation dans GD je ne vois absolument rien pour le promouvoir.