Supprimer 2 mêmes objets a emplacements différents...

Bonjour! :neutral_face:

Je voudrais savoir comment supprimer deux objets identiques à emplacement différents, et je ne trouve pas. :frowning:
L’objet s’appelle socle_classe. Voici un screen:
Capture game develop 13.JPG
Et l’EV Supprimer l’objet Socle_classe est pourtant bien rentré… :neutral_face: :frowning:
Merci de m’aider,
Lazerty

Essaie avec un évènement où tu mets tes vérifs de curseur et de chrono, et deux sous-évènements, un par socle avec la position à vérifier en condition, et l’action supprimer en action.
L’idée est de supprimer un socle à une certaine position, PUIS un autre socle à une autre position.

Sinon, tu peux aussi marquer tes objets socle_classe à supprimer, avec une variable initiale genre “SocleASupprimer” à 0 par défaut. Tu la mets à 1 si ils se trouvent à la bonne position.
Ensuite, un évènement où tu vérifies si leur variable initiale vaut 1, et tu les supprimes.

Donc en gros mes EV seront:
Conditions:La variable SocleASupprimer est = a 0,
La position X et Y de Socle_classe est = a …etc…
Actions: Supprimer l’objet Socle_clase. C’est sa?

Je vois les choses comme ça :

[attachment=0]GDObjetsDouble.png[/attachment]

A toi de voir si ça correspond à ce que tu cherches à obtenir.

CA MARCHE!!! :smiley:
Merci de m’avoir expliqué comment faire! :wink:

Mais j’ai un autre problème. :frowning:
Comment les faire réaparaître? :confused:
Voici les évènements que j’ai déjà fait, ça ne marche pourtant pas:

[attachment=0]GDObjetsDouble2.png[/attachment]

Mais tu t’embetes pour rien.
Si ton objectif, c’est afficher des pages de livres, le plus simple, c’est de créer un sprite Livre_Gauche et un sprite Livre_Droit. Ensuite, tu mets dans le sprite Livre_Gauche, une page à afficher = une animation (ou une image d’animation). Pareil pour Livre_Droit, mais avec les images de la partie droite du livre à afficher.

Dans tes evenements, tu auras juste à incrémenter l’animation si tu cliques à droite, et à la décrémenter si tu cliques à gauche.

Au passage, un clic de 2 secondes, c’est vachement long.
0.2 secondes suffisent pour que cela soit ressenti comme réactif.

Ah! Merci mais j’ai trouvé:


Est-ce que sa pourrait marcher si on relance la scène?

Si Page est initialisée à 2 au lancement de la scène, oui. Le joueur partira sur la scène Mode Libre s’il clique sur Socle_classe.

Protip : évite les espaces (ou les caractères spéciaux) dans les noms de variables, scènes ou tout autre nom “propre”.
On n’est jamais sûr de comment le code, ou l’extension, va le digérer.

Pour les scènes, cela n’est pas gênant car ce sont des expressions textes. :wink:

En fait, rien ne marche. :frowning:
Sa m’énerve!!! :angry:

C’est à dire ?

c a dire que ce que tu ma dis marche pas! :frowning:

De mon coté, ça passe.
ObjetsDouble.zip (401 KB)

Mais peut être que je n’ai pas compris le résultat que tu cherches à obtenir …

J’ai pas très bien compris ton jeu… :frowning: :frowning: :frowning:

Donc, ça signifie qu’on ne parle pas de la même chose. :stuck_out_tongue:

Dans ce projet, il y a deux scènes, dont le but est le même : faire disparaitre et réapparaitre deux objets à partir d’un clic de souris sur le curseur.

Version 1, en naviguant dans les images du sprite. Quand on arrive au bout des images, on passe à une scène suivante.
Version 2, en supprimant les sprites concernés et en les recréant. D’autres sprites identiques se baladent à l’écran, et ne sont pas affectés par les clics de souris.

Regarde dans les évènements, et adapte le principe à tes besoins.
Si c’est bien tes besoins …

Bonsoir! :smiley:

Pip@une m’a finalement aidé sur le chat: ça marche!!
Un grand merci à lui et aussi à tous ceux qu’y ont eu la gentillesse de m’aider! :wink: