Surchage d'expression

Bonjour 4ian,

Je voudrais savoir si il est possible de surcharger une expression à l’image des fonctions C++ ?
Est-ce que les expressions MouseX et MouseY sont des exceptions ou est-ce bien possible ?

Le seul endroit où il y a surcharge d’expression en fait, c’est pour les expression X/Y des objets sprites, qui remplacent les expressions X et Y habituelles par les leurs pour permettre l’utilisation des points.
Pour ce faire, l’extension Sprite redéclare des expressions X et Y, et Game Develop les associe elles plutôt que les originales. Mais ça reste assez risqué et je n’encourage pas trop cette pratique ( Ca marche, mais c’est pas non plus prévu explicitement ). D’ailleurs, l’éditeur d’expression utilise PointX/PointY quand on souhaite utiliser un point ( En fait, les expressions X et Y des Sprite sont declarés avec DECLARE_OBJECT_HIDDEN_EXPRESSION pour qu’elles ne soient pas affichés dans la liste mais quand même supportées ).

Bref, pour MouseX/MouseY, il n’y a pas de surcharge, mais juste des paramètres optionnels : :slight_smile:

DECLARE_EXPRESSION("MouseX", _("Position X de la souris"), _("Position X de la souris"), _("Souris"), "res/actions/mouse.png", &ExpMouseX) DECLARE_PARAMETER_OPTIONAL("layer", _("Calque"), false, "") DECLARE_PARAMETER_OPTIONAL("camera", _("Caméra"), false, "") DECLARE_END_EXPRESSION()

Ces paramètres optionnels devrait te convenir je pense.

ok