EDIT : consulter la campagne traduite en français ici
Hello,
Je ne suis plus très présent sur les forums de GDevelop ces derniers mois (c’est le moins qu’on puisse dire), mais je reste très actif dans l’utilisation (quotidienne et acharnée!) de GDevelop, avec plusieurs projets en cours.
Alors c’est vrai, c’est pas bien de se disperser sur 12 projets à la fois, mais chaque projet a sa propre dynamique et son propre agenda, suivant que j’y travaille seul, ou accompagné.
Je viens aujourd’hui vous donner des nouvelles de mon projet Swamp, réalisé avec les copains d’After Apocalypse Games Studio. Nous avions sorti une démo il y a plus de deux ans, mais pour cause covid, et aussi parce que nous ne travaillons sur ce projet que sur notre temps libre, nous avions du faire une pause.
J’en viens au sujet de la campagne Kickstarter : lancée il y a quelques jours, vous pouvez nous soutenir en découvrant ce que nous prévoyons pour l’avenir du projet, ainsi que les récompenses
https://www.kickstarter.com/projects/theswampgame/the-swamp
Pendant les deux années écoulées, énormément de choses ont avancé, notamment sur la partie technique, car ce projet a été développé en incluant un maximum des nouveautés que GDevelop 5 intégrait au fil de l’eau. Le jeu et son moteur interne de Swamp n’ont aujourd’hui plus grand chose à voir avec la démo initiale.
Pour rappel, la démo du jeu est disponible sur itch, mais elle n’est pas représentative du jeu final : l’atmosphère visuelle et sonore reste bien entendue au coeur du projet, mais techniquement beaucoup de choses seront mises à jour si le projet abouti :
- nouvelles interactions, notamment avec l’inventaire et dans les dialogues
- nombreux mini-jeux
- des followers, qui vous accompagneront dans l’aventure
- refonte des contrôles, pour un meilleur gameplay
Pour un teasing des contenus, découvrez tout ça sur Kickstarter!
Notez enfin que le choix de ne pas mettre à jour la démo sur le plan technique vient du fait que le système de dialogue a été entièrement changé, et nous ne nous voulions pas privé les joueurs des nombreuses langues disponibles dans celle-ci : Anglais, Russe, Polonais, Suédois, Français et Thaïlandais. Nous ne voulions pas solliciter à nouveau nos traducteurs bénévoles, et ne voulions pas non plus mettre à la poubelle leur super travail avec une mise à jour technique. Aussi préférez tester les versions desktop de la démo pour une meilleure expérience.
Merci d’avance aux “backers”,
Merci aux simples curieux qui testeront le jeu ou qui partageront notre campagne (car c’est aussi une façon de nous soutenir !),
Encore merci à GDevelop, son créateur @4ian, ses développeurs, ses contributeurs et sa communauté !