System de jauge "RESOLU"

Bonjour tout le monde !

Voila ça faisait quelques temps que j’étais pas venus ! j’essaye de plus embêter les gens avec des questions bêtes et trouver les solutions moi même, mais la j’ai un ptit soucis et j’aurais besoin de conseil.
Je suis dans un jeu ou l’on déplace un petit soldat et ou l’on tire avec l’aide de la souris, j’aimerais fabriquer une jauge qui permettrais au joueur de ne pas se la faire bourrin en restant bloqué sur le boutons de la souris et ainsi tout dézinguer trop facilement, pour cela je veut créer une jauge. Donc j’ai dessiner l’image d’une jauge puis à la gomme j’ai retirer la couleur jusqu’à ne plus rien voir (environ 10 images) je vois le procéder (enfin mon procéder) pour intégrer ce principe dans le jeu, dans mon évènement de tir a la fin j’ajoute +1 à la variable surchauffe
Et la il faut alors que pour chaque images je fasse un évènement si la variable surchauffe est = a temps jouer l’animation… 10 images ça me paraît bête mon système à mon avis y’a plus simple mais je vois pas comment ! J’aime bien faire les choses moi même tant que ça marche après tout mais la j’avoue que ça me fait peur LOL

Merci de m’avoir lu et j’espère qu’un âme charitable trouvera solution à mon problème

Conditions : Aucune
Actions : Faire =Variable(Surchauffe) à l’animation de Jauge

Ok merci mais des que je tir même une seul fois la jauge monte petit à petit même si j’arrête de tirer :open_mouth: Mais je vais bien chercher merci a toi en tout cas OH grand créateur :smiley:

MHMMM !! En faite je comprend pas du tout je fais bien ce que tu me dit, mais l’animation se joue toute seul en faite :confused:
Je précise que j’ai regarder sur le site et dans les exemples mais j’ai pas trouver de sujet similaire, donc ma demande est simple quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment créer une barre de surchauffe pour une arme merci d’avance.

Change ta variable, ou stoppe l’animation (y a des actions pour ça…)

Soit tu stoppe l’animation et tu change alors le numéro de l’image :

Conditions : Aucune Actions : Faire =Variable(Surchauffe) au numéro de l'image de Jauge

Soit tu met 1 image par animation, et tu change alors le numéro de l’animation :

Conditions : Aucune Actions : Faire =Variable(Surchauffe) à l'animation de Jauge

Il suffit d’être cohérent en utilisant bien l’action qui va modifier ce qu’on souhaite : Le numéro de l’image ou de l’animation.

Bon et bien merci à vous pour vos explication, mais je ne comprend pas le système, je met quand même “RESOLU” pour ceux qui comprendront encore merci.

Nafyos,

Ce n’est pas ainsi qu’il faut réagir…

Si tu ne comprends pas une explication, creuse la question jusqu’à ce que tu comprennes, ne signale pas un sujet comme résolu s’il ne l’est pas à tes yeux…

Les morceaux de codes qu’a donné 4ian sont des indications que tu dois adapter. Mais tu n’es pas très clair ; tu écris :

Tu ne précises pas comment est écrit ton “événement de tir”. Si tu ajoutes +1 à ta variable surchauffe à chaque tir, c’est bon, mais tu dois aussi penser à la décrémenter (-1) à chaque seconde durant laquelle ton soldat ne tire pas… autrement la jauge ne pourra jamais baisser.