Système d'inventaire

Bonjour, je voudrai créer un inventaire a la pokémon, mais je ne voit pas du tout comment on peut faire la gestion des objet !
Pouvez vous m’aider ?

Bonsoir Bubblebug,

Si tu veux je peux essayer de t’aider mais il me faudrait un petit plus d’informations si possible concernant le menu d’inventaire et la gestion des objets :wink: (Comme une image ou un schéma représentant le menu d’inventaire :wink: )

Je n’ai pas commencer l’inventaire, je veut juste savoir comment faire pour faire la gestion de l’inventaire, je m’occuperai du graphisme après !

Ce que je voulais dire c’est le type d’inventaire que tu désire, soit un inventaire avec plein d’objets dans une seule grande zone soit sur un colonne plusieurs objet affichés les uns en dessous des autres.

Quoiqu’il en soit je pense que tu devrai faire des variables pour chaque objet si tu veux faire que quand tu clic sur un objet celui ci est saisi ou utilisé :

Tu crée un événements avec une collision entre ta souris et l’objet, tu fait les actions qui y correspondent et ensuite tu fais par exemple tu as une pomme et une poire, si tu clic sur la poire, la variable objet sera = 1; sur la pomme = 2 Etc…

Puis sur un événement à part tu pourrai dire si la variable objet = 1 alors changer la couleur de l’objet pour montrer qu’il est saisi.

Je suis désolé d’être un peu flou, mais ne comprenant pas l’intégralité de ta demande j’ai du mal à t’aider plus clairement :wink:

Sur ce bonne soirée,

Ce que je voudrais, c’est un inventaire a la pokémon… je m’explique:
Au début l’inventaire est complètement vide.
Imaginons sur la route je trouve une potion, ou une baie ou autre objet…
je voudrai que cette objet prennent le première place disponible dans l’inventaire !
Idem si je trouve d’autre objet, il prennent le première place vide qu’il peuvent prendre !

Est ce l’extension Tableau faciliterai ce système ?

Oui, tu pourrais avoir un tableau associatif avec comme clé le nom de l’objet et comme valeur la quantité.