Taux d'images par seconde très bas...

Bonjour,

je rencontre un problème assez gênant…

Les jeux, qu’ils soient dans l’aperçu ou bien compilés, rament énormément, et encore plus lorsqu’il y a des automatismes comme celui de la physique. :frowning:
Voici ma config :

Windows 8 Pro
Dual-Core 2 x 2.60GHz
Mémoire vive 4GO
AMD Radeon HD6670

Je ne sais pas ce qu’il pose problème, mais ce n’est pas du à un manque de puissance en tout cas…

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

C’est à dire ?

En l’état actuel des choses, je ne peux rien te dire tant que tu ne me donne pas plus de détail :
→ Donne moi des exemples : Genre “Je suis à 10 fps dans l’exemple MachinMachin”

Personne ne m’a rapporté de performances exceptionnellement basses, donc il y a à parier que ça vienne de ton PC : Chez moi en tout cas, les performances restent bonnes tant qu’on fait attention à ne pas utiliser des évènements trop gourmands, ou utiliser trop d’objets.
Essaie de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique à tout hasard.

Je dois être à moins de 10 FPS avec un jeu simple : une boule, une plateforme et l’automatisme de physique.
J’ai mis mes pilotes à jour.

Est-il possible que cela vienne de la carte qui est une AMD ? Car je sais que ces cartes sont souvent incompatibles avec certains programmes. :confused:

EDIT :
J’ai retenté une MAJ de mes pilotes graphiques : c’est fluide !

Mais…et oui il y a toujours un mais…
Je n’arrive pas à ouvrir les jeux compilés avec des extensions. Ça marche dans l’aperçu, mais plus dans Windows, sous n’importe quelle forme de compilation.
Par exemple, je compile un jeu d’exemple sans extension ça marche, un autre du genre Physics And Dynamic Lights.gdg et la ça ne marche plus.

Une idée ?

Une autre personne m’a rapporté un problème similaire ( il semble, on va en être sûr ) : Pourrais tu compiler un jeu vierge avec juste l’extension lumière ( plus celles cochées obligatoirement par défaut ) puis le lancer en supprimant le fichier Light.xgdw ? Dis moi si le jeu se lance ( évidemment, il ne fonctionnera pas correctement, mais je veux juste savoir si la fenêtre s’affiche ) puis si ça marche, remet le fichier Light.xgdw et vérifie si ça se lance ou pas.
( Pour vérifier si le problème vient de cette extension en particulier ).

Si tu as encore un peu de temps pour m’aider à resoudre le soucis, voilà ce que tu pourrais faire :

-Compile un jeu, sans compression, dans un répertoire et assure toi qu’il bugge ou n’arrive pas à se lancer.
-Télécharge l’archive compilgames.net/dl/gdb.zip
-Extrait la dans le dossier du jeu.
-Lance un invite de commande et déplace toi dans le dossier du jeu ( tape cd lenomdudossier puis Entrer )
-Une fois dans le dossier, tape gdb GameWin.exe ( en remplaçant GameWin.exe par le nom de l’executable ).
-Le programme gdb se lance, tape r puis Entrer pour lancer le jeu
-Peu après le lancement, gdb dévrait afficher dans la console noire un message signalant une erreur. Tape alors bt et appuie sur Entrer. Des informations s’affichent : Collent les moi ici.

( A noter que les manip sont à faire dans tous les cas sur un jeu compilé sans compression :slight_smile: )