Bonsoir à la communauté de GameDevelop que j’ai découvert il y à (trop?) peu de temps. Avant d’aller plus loin je vais prendre deux petites secondes pour me présenter :
Patrice Aka Drak, 24ans graphiste autodidact, passionné par la scène indé du jeu vidéo et dont l’objectif bien évidement comme bon nombre d’entre vous ici, est de réaliser, de développer des jeux. Actuellement je travail avec 2 collaborateurs sur un petit projet du nom de cowboy vs zombie (qui ne sera pas le sujet principal de mon poste). Cowboys vs Zombies qui est un jeu en isométrie, mêlant tower défense et tactical game, dans lequel vous prenez le contrôle de 3 cowboys et votre but sera tout simplement de protéger votre ville contre des vagues d’attaque zombies en utilisant aussi bien votre colt que divers items et éléments présents sur la map. Je vous laisse pour cloturer cette partie de présentation avec quelques images :
Le cover du jeu qui fera également office d’écran titre
Notre première map, il sera bientot temps de casser du Zomb’
Exemples de petites fiches explicatives, histoire de soutenir et guider le programmeur dans sa tâche
Pour les curieux, le projet progresse de façon fort intéressante, notre prototype est terminé et nous nous situons présentement en pleine phase alpha, l’objectif étant de produire une première démo technique pour les semaines à venir.
[b]Maintenant que cela est fait passons a la seconde partie de mon message, la partie la plus importante et la plus intéressante surement pour vous (du moins je l’espère) Je souhaite participer au prochain Novendiales organisé par le gcn et pour ce faire je souhaites utiliser Game develop seulement voila j’aimerais savoir si il serait possible d’obtenir quelques tutoriels histoire de me faire un peu les plumes avant de me jeter dans la mare…J’ai pris le temps de naviguer à l’aveugle dans le logiciel, la prise en main est plutot rapide, maintenant reste la gestion des événements qui selon moi seront plus simple a abordé avec des exemples concrets. J’ai trouvé un tutoriel sur Gamecorp, mais il me parait plutôt vieux comme tutoriel, la version utilisé pour le tuto est dépassé et bref j’aimerais trouver autre chose. Je fais donc appel à vous pour m’aider dans cette quête. Je ne sais pas encore sur quoi je vais travailler exactement pour le concours (le thème tombe demain dans la journée). Néanmoins j’ai un autre projet que j’aimerais amener avec GameDevelop et donc tant qu’a faire j’aimerais vous posez la question suivante : Est-ce possible de réaliser un jeu type Guitar hero, dans le sens, ou des touches apparaissent à l’écran (ex: Up Up Down Right Left ) et le but pour l’utilisateur est d’appuyer avec le timing le plus précis possible sur ces mêmes touches? L’idée par dans ce sens, et encore une fois avant de me jeter a l’eau j’aimerais savoir si les possibilités sont présentes.
ça fait peut être beaucoup de question d’un coup, mais GameDevelop m’intéresse vraiment beaucoup, étant complètement nul en programmation, je vois a travers Gamedevelop une belle opportunité.[/b]
PS : Je me rends compte avec l’aperçu que ma seconde partie du message prend peu de place XD