Tel une brebis égaré

Euh… Tu peux monter un Screenshots de ton code ? :confused:

Ne met pas si la touche right ou si la touche left n’est pas appuyée…( le 2 conditions inversées).

Remplace c’est deux lignes par : si aucune touche est appuyée faire 0 l’anime de Sumo.

Ton saut ne fonctionnera correctement qu’avec un chrono :

1/ au lancement de la scene = remettre à zero le chrono “saut”.

2/ Si aucune touche est appuyée = faire 0 a l’anime de Sumo

3/ Si “Right” appuyé = Faire 1 à l’anime de Sumo + forcee à angle 0 et long 100.

4/ Si “Left” appuyé = Faire 2 à l’anime de Sumo + forcee à angle 180 et long 100.

5/ Si “Up” appuyé + Chrono sup à 1seconde = Faire 1 à l’anime de Sumo + forcee à angle 270 et long 150.
(moi je préfère force sans angle et long -60, mais victor dit que c’est pas le mieux ).

Ensuite pour le moteur physique pour Sumo:

  • Masque de collision : Cercle ou Rectangle (dans ton cas mets rectangle je pense ).

  • Objet statique et empêcher la rotation = Les 2 décochés.

  • assimilable à un projectile = décocher dans ton cas.

  • Densité de masse = 1

  • Friction = 0.8

  • Élasticité = 0 dans ton cas.

  • Amortissement linéaire = 0.1

  • Amortissement angulaire =0.1

  • Gravité = 0 ; 9

  • 1m = 100 en X et 100 en Y

Dans ton exemple envoyé, le saut ne pas s’arréter tant qu’on a le doight “up”.

Il faut applique le moteur physique pour chaque objet, en tenant compte de leur utilité,
( exemple objet fixe ou pas ) sinon le reste doit être pareil…

Il faut empêcher la rotation.

Ces paramètres sont globaux à la scène, pas besoin de les mettre pour chaque objets.

Oui effectivement il faut empêcher la rotation…merci Victor :slight_smile:

Et oui, certains paramètres sont globaux à la scène,
mais je ne voulais laisser sous entendre qu’il fallait modifier à chaque objet,
je me suis mal exprimé… :blush:

Tout ce que tu me proposes de faire la, sont des éléments que j’avais déjà mis en place et malgré tout rien ne fonctionne vraiment comme je veux. Je teste la scène rien ne fonctionne, je compile, le saut fonctionne a moitié. j’ajoute une plateforme, le sumo ne saute plus…Honnêtement je commence à me décourager et je ne sais plus vraiment ou donner de la tête… :cry:

Pourrais-tu nous envoyer ton jeu (les sources, pas en compilé) enregistré en mode portable (Fichier > Enregistrer en mode portable).

Comme demandé, vous trouverez à l’adresse suivante mon fichier jeu :

up-shack.com/./assets/up/053 … 931aad.rar

J’ai un saut qui fonctionne et il saute droit ! , le sumo cours bien . Parcontre j’ai un double saut je sais pas pourquoi.
Continu j’aime bien ton jeux ! :slight_smile:

Il y a des chiffres peut être grand mais ça fonctionne :slight_smile:

Voila les modif :
[attachment=0]Sans titre.png[/attachment]

Mhhh effectivement ça s’améliore sauf qu’au niveau du saut mon problème reste plus ou moins entier…Il effectue un saut vers le haut mais vers l’arrière et de mon côté pas de double saut XD j’aimerais que tu me dises quelle fonction tu prends exactement pour entrer la valeur :

Sumo.X()+(Sumo.Width()/2);Sumo.Y()-2000

car quand j’entre cette valeur, le logiciel m’annonce une erreur de syntaxe, pour ma part je l’est rentré dans Objet – Direction – Ajouter une force dirigée vers une position. Est-ce bien cela? La course du personnage est parfaite, mais mon problème de saut n’est pas vraiment résolu à l"heure actuelle. Et je t’avoue que la longueur de 10000px que tu mentionnes…Je trouve ça assez bizar non?

Voila en pice jointe le .gdg

Sumo.X()+(Sumo.Width()/2);Sumo.Y()-2000

n’est pas une valeur mais deux si tu fait attention tu remarque le ;

il y a pour y : Sumo.X()+(Sumo.Width()/2) (la position du sumo + la moitier du sumo (pour faire un saut bien droit) )

et x : Sumo.Y()-2000 ( pour faire partir en hauteur le lourd sumo :laughing: )
Game.gdg (48 KB)

J’ai eu ton mp je suis co je t’es ajouté.

Euh, plutôt l’inverse, non ?

C’est effectivement l’inverse :stuck_out_tongue:, malheureusement j’ai essayé de jouer sur les paramétres ajoutés des forces vers des positions etc…Mais si mon personnage doit atteindre une plateforme plus haute actuellement il ne peut pas. Il ne saute pas assez haut? Quel évènement me permet de jouer la dessus? En testant la scène j’ai ouvert le débugger et je me suis dit si je connais la position de ma plateforme plus haute en X et Y je n’aurais qu’à appliquer une force qui propulsera mon héros en position Y de la dite plateforme mais ça ne fonctionne pas XD

Tu peux peut-être augmenter la force de de la force. :stuck_out_tongue:
Sinon, pour les mouvement latéraux (gauche et droite), je te conseille (même si 4ian le déconseille) d’utiliser les actions de force située dans “Tous les objets > Déplacement” (elle s’utilise à peu près de la même manière). Pourquoi ? Parce qu’en fonction du FPS, ton personnage sumo va aller plus ou moins vite (si le jeu tourne à 1000 fps, avec les forces du moteur physique, la force sera appliquée 1000 fois par seconde, alors que si le jeu tourne à 60 fps, la force sera appliqué 60 fois par sec). Avec les forces de “Tous les objets > Déplacement”, le problème là ne se pose pas, puisque la longueur de ces forces désigne le nombre de pixel parcourus en 1 seconde.

Je reviens vous dérangez encore et toujours! Alors effectivement en jouant sur la force j’ai pu régler mon saut sauf que la je me suis rendu compte qu’avec le code actuelle, pour que mon personnage saute il faut que les 3 boutons Up, left et right soit appuyés XD…

Je ne suis plus seul sur le projet et du coup sa avance, je peux davantage me concentrer sur ce que je fais de mieux et par conséquent je vous balance un petit mock-up histoire de voir comment évolue les choses

ça à l’air intéressant ! :slight_smile:
Graphiquement c’est réussi en tout cas.
Les autres sumo (à moins que ce soit des ninja) sont censé faire quoi ?

Les ninjas sont une petite nouveauté, il s’agit d’ennemis tout simplement. À la fin du premier niveau nous aurons même droit à un maitre ninja qu’il faudra vaincre, car oui la route du guerrier sumo est longue et semé d’embuches :stuck_out_tongue:

Exciting to hear about your Game Develop journey and interest in Novendiales! I’ll help you find up-to-date tutorials for event management. Creating a Guitar Hero-style game should be possible in Game Develop, and I’m here to assist you with that too. Let’s dive in together and make something awesome!

This topic has been open in 2012.