[Terminé] New Tank War Beta 0.4

Rebonjour tout le monde!
Cela fait un moment n’est-ce pas?
Je sais, je n’aurais jamais du devenir accro à minecraft…

Bon plus sérieusement, je viens présenter mon nouveau jeu qui se nomme New Tank War.
Il est vrai qu’il y a eu dans le passé un New Tank War, mais non achevé, c’est pourquoi, j’ai décidé d’en refaire un autre.

C’est une version beta, elle est tout de même jouable.
C’est à dire :

  • Déplacement Tank Vert
  • Déplacement Tanks Gris (possibilité de changement)
  • Tirs Tank Vert (pas encore la texture pour les tirs)
  • Tirs Tanks Gris (pas encore la texture pour les tirs)
  • Mort des Tanks Gris

Petit screen :

Merci à Yugi pour les graphismes des Tanks

Comment jouer?

  • Souris pour viser
  • Clic gauche pour tirer
  • Flèches du clavier pour avancer
    [list]
    [*]Haut : Avancer
  • Bas : Reculer
  • Droite : Pivoter à droite
  • Gauche : Pivoter à gauche
    [/*:m][/list:u]

Lien de téléchargement (windows uniquement) :

Changelog :

0.1 Jeu de base
0.2

  • Ajout de musiques
  • Ajouts de sons
  • Possibilité de gagner et de perdre
  • Ralentissement dans les feuilles
  • Changement de texture de l’herbe
  • Augmentation de la vitesse de rotation

0.3

  • Nouveau tank
  • Petite explosion lorsque perte de vie

0.4

  • Ajout des Spawners
  • Ajout de décors

Donnez moi vos commentaires!

C’est jouable.

Quelques détails à modifier je pense :

  • le tank est trop lent à tourner, ça rend le jeu “lent”
  • le tir du tank devrait être limité en portée (afin d’obliger le joueur à s’approcher des ennemis et pas les sniper à 3 km)
  • les arbres ont le même comportement que les murs (blocage de tirs). Soit ils sont destructibles, soit les murs font rebondir les tirs
  • les masques des collisions sont à revoir, surtout pour les arbres. Je dirais que les masques de collision devraient être deux fois inférieurs en hauteur, afin que le tank et les tirs puissent passer sous le feuillage (les arbres seront alors sur un calque supérieur au calque où se trouve les tanks)
  • la texture du sol est ratée (voir en pièce jointe)
  • les tanks ennemis visent très mal
  • gérer la fin du jeu quand tous les tanks sont morts
  • rajouter une minimap pour qu’on n’est pas à courir dans toute la carte à chercher le dernier tank

Niveau fluff :

  • rajouter de la fumée/poussière quand les tanks se déplacent
  • rajouter des effets de lumière pour avoir des ombres
  • rajouter des particules quand il y a collision
  • rajouter plus de détails sur le sol, avec plusieurs calques de détails (un calque sol, un calque pierres, un calque boue, etc) qui pourraient être générés aléatoirement au début du niveau. Quand un tank passe dessus, il génère un nouvel effet (feuilles qui s’envolent, traces de boue, bruitages, comportement du tank). Le calque de base et le calque arbre seraient bien évidemment au dessus.
    TexturesSol-sol.zip (316 KB)

Il va falloir que j’utilise un système de rotation différent

Pour le moment, je vais laisser ça comme ça, la difficulté va augmenter beaucoup par la suite :wink:

Les petits arbres pourquoi pas, mais les gros sont là pour justement bloquer.

Pas possible pour le passage, j’utilise les Automatismes du moteur physique

Merci pour la texture, effectivement, je ne suis pas graphiste.

Normal, les tanks gris sont un peu “les péons” des ennemis.

C’était bien sûr prévu, ce n’est qu’une beta, la toute première :imp:

Je vais y penser

Tout cela est à réfléchir, je préféré finir le mécanisme basique du jeu, avant les détails.

MAJ 0.2

  • Ajout de musiques
  • Ajouts de sons
  • Possibilité de gagner et de perdre
  • Ralentissement dans les feuilles
  • Changement de texture de l’herbe
  • Augmentation de la vitesse de rotation

Lien toujours dans le premier post

MAJ 0.3

  • Nouveau tank
  • Petite explosion lorsque perte de vie

C’est réaliste, mais c’est trop lent pour un jeu d’action.
Ou alors, tu peux jouer sur les powerups pour augmenter temporairement la maniabilité du tank.

Mais quel intérêt vis à vis des murs ?
Si on a deux éléments visuels différents, il est plus intéressant d’avoir deux comportements différents.
Comme une couverture destructible ou un mur rebondissant.

Faut ruser !
Tu mets un carré en automatisme physique, et par dessus, tu le caches avec un sprite arbre plus gros. L’automatisme agira toujours, mais le joueur pensera que c’est l’arbre, pas le carré planqué derrière, qui gère la collision. Tu pourras même gérer les ombres portées.

Par ailleurs, il y a d’autres “textures” dans la première archive en pièce jointe. :stuck_out_tongue:

Remplace les par des soldats. Ce sera plus marrant de leur rouler dessus. :smiling_imp:

T’as tout à fait raison.
C’était juste au cas où tu manquerais d’idées pour rendre l’ensemble plus zoli …

MAJ 0.4

  • Ajout des Spawners
  • Ajout de décors

Could you make Linux version? If you can’t do this technically, just pm me sources and I’ll build it for you. I am very interested in this game. Do you plan level editor?

Je passe dire que le jeu avance bien!
De nombreux ajouts ont vu leur apparition.

C’est pour cela que je ne peux pas révéler pour le moment des beta supplémentaires.
Il faudra attendre un peu avant que les missions fassent leur apparition!

Qu’est-ce qui est prévu ?

  • 8 Types d’ennemis dont un qui servira de boss Fait

  • Tir spécial avec clique droit Fait

  • Nombreuses musiques Fait

  • Mines Fait

  • Tourelles Fait

  • Spawners Fait

  • Vie lorsqu’un certain type de tank meurt Fait

  • Système amélioration de capacité du tank dans le mode mission En attente
    (d’autres choses à venir)

  • Mode mission En attente

  • Mode Standard En attente

  • Mode Multijoueur En attente

GG m_dark pour être passé pro !!! :mrgreen:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=92934405

[spoiler]Ou pas … :laughing:[/spoiler]