Rebonjour tout le monde!
Cela fait un moment n’est-ce pas?
Je sais, je n’aurais jamais du devenir accro à minecraft…
Bon plus sérieusement, je viens présenter mon nouveau jeu qui se nomme New Tank War.
Il est vrai qu’il y a eu dans le passé un New Tank War, mais non achevé, c’est pourquoi, j’ai décidé d’en refaire un autre.
C’est une version beta, elle est tout de même jouable.
C’est à dire :
Déplacement Tank Vert
Déplacement Tanks Gris (possibilité de changement)
Tirs Tank Vert (pas encore la texture pour les tirs)
Tirs Tanks Gris (pas encore la texture pour les tirs)
Mort des Tanks Gris
Petit screen :
Merci à Yugi pour les graphismes des Tanks
Comment jouer?
Souris pour viser
Clic gauche pour tirer
Flèches du clavier pour avancer
[list]
[*]Haut : Avancer
le tank est trop lent à tourner, ça rend le jeu “lent”
le tir du tank devrait être limité en portée (afin d’obliger le joueur à s’approcher des ennemis et pas les sniper à 3 km)
les arbres ont le même comportement que les murs (blocage de tirs). Soit ils sont destructibles, soit les murs font rebondir les tirs
les masques des collisions sont à revoir, surtout pour les arbres. Je dirais que les masques de collision devraient être deux fois inférieurs en hauteur, afin que le tank et les tirs puissent passer sous le feuillage (les arbres seront alors sur un calque supérieur au calque où se trouve les tanks)
la texture du sol est ratée (voir en pièce jointe)
les tanks ennemis visent très mal
gérer la fin du jeu quand tous les tanks sont morts
rajouter une minimap pour qu’on n’est pas à courir dans toute la carte à chercher le dernier tank
Niveau fluff :
rajouter de la fumée/poussière quand les tanks se déplacent
rajouter des effets de lumière pour avoir des ombres
rajouter des particules quand il y a collision
rajouter plus de détails sur le sol, avec plusieurs calques de détails (un calque sol, un calque pierres, un calque boue, etc) qui pourraient être générés aléatoirement au début du niveau. Quand un tank passe dessus, il génère un nouvel effet (feuilles qui s’envolent, traces de boue, bruitages, comportement du tank). Le calque de base et le calque arbre seraient bien évidemment au dessus. TexturesSol-sol.zip (316 KB)
C’est réaliste, mais c’est trop lent pour un jeu d’action.
Ou alors, tu peux jouer sur les powerups pour augmenter temporairement la maniabilité du tank.
Mais quel intérêt vis à vis des murs ?
Si on a deux éléments visuels différents, il est plus intéressant d’avoir deux comportements différents.
Comme une couverture destructible ou un mur rebondissant.
Faut ruser !
Tu mets un carré en automatisme physique, et par dessus, tu le caches avec un sprite arbre plus gros. L’automatisme agira toujours, mais le joueur pensera que c’est l’arbre, pas le carré planqué derrière, qui gère la collision. Tu pourras même gérer les ombres portées.
Par ailleurs, il y a d’autres “textures” dans la première archive en pièce jointe.
Remplace les par des soldats. Ce sera plus marrant de leur rouler dessus.
T’as tout à fait raison.
C’était juste au cas où tu manquerais d’idées pour rendre l’ensemble plus zoli …
Could you make Linux version? If you can’t do this technically, just pm me sources and I’ll build it for you. I am very interested in this game. Do you plan level editor?
Je passe dire que le jeu avance bien!
De nombreux ajouts ont vu leur apparition.
C’est pour cela que je ne peux pas révéler pour le moment des beta supplémentaires.
Il faudra attendre un peu avant que les missions fassent leur apparition!