Pour ce jeu , j’ai décidé de me lancer dans un nouveau concept.
Imaginez vous dans un labyrinthe (jusque là, pas très innovant, certes), un labyrinthe dans lequel vous ne savez pas si vous êtes seuls, un labyrinthe dans lequel vous avancez sans voir ou vous allez, aucune lumière ne pénètre ses mur.
Imaginez un labyrinthe dans lequel votre seul moyen de perception est ce que vous entendez.
Comme vous avez dû le comprendre, pour ce jeu, vous pouvez même éteindre votre écran, il ne vous sera d’aucune utilité.
Tout est basé sur le son. Voici quelques exemples :
- Lorsque vous arrivez à un croisement, il y a au sol une “balise”. Dès que vous marchez dessus, elle fait un certain bruit. Il suffit alors d’appuyer sur espace pour qu’elle envoie un signal sonore dans les directions possibles (prévoyez un casque ou écouteurs stéréo).
- Régulièrement, vous entendrez des marquages au sol qui vous permettrons de savoir si vous êtes déjà passés ici ou non.
- Faites attention au bruits de fond, il vous indiquent dans quelle partie du labyrinthe vous trouvez vous.
Un système de sauvegarde/charge est prévu, car déjà à l’heure actuelle, il faut pas moins d’une heure pour trouver la sortie et le plateau n’est pas grand. Mais, c’est faisable!
Le jeu sortira pour le premier de l’an.