Bonjour,
j’ai regardé les nouveaux exemples de game develop et q’ai remarquer un exemple online pour le tester j’aimerais s’avoir si quelqu’un veut bien échanger son ip avec moi pour tester
Je veux bien moi ^^ on se dit tout ça en mp ?
ok
Tu peux aussi compiler le jeu, le lancer deux fois, choisir d’être une fois le joueur 1, et une fois le joueur 2, et utiliser 127.0.0.1 comme adresse IP à chaque fois.
D’ailleurs j’ai fait un petit test avec les IPs en me connectant sur mon serveur privé Minecraft :
127.1.0.0
127.0.1.0
127.0.0.1
Tous marchent, du moins j’ai eu un résultat identique à chaque fois autrement dit : la connexion à mon serveur.
Habituellement j’utilisais juste 127.1.0.0, mais je viens de découvrir que l’emplacement du 1 n’a pas d’importance faut juste en mettre un après le 127.
A savoir que 127.0.0.0 ne marche pas (le 1 doit valoir quelque chose, mais comme je m’y connait pas trop je m’avancerai pas).
l’exemple lancer comme vous le dite ne fonctionne pas le joueur 2 ne voit pas le joueur 1 bouger :s
Et tu utilise des ports différents? (les exemples comme ça marchent chez moi … )
@Colin: 127.0.0.1 c’est l’ip locale du PC ou tu est
Oui, je sais. Je me suis renseigné sur un site (qui était en anglais, mais j’ai pu traduire un minimum, et je n’ai jamais dit que je ne savais pas ce que c’était, pour le nombre de fois que je l’ai utilisé).