Plus qu’une aide sur le fonctionnement de GD, je cherche une solution pour un test logique :
J’ai 8 objets ayant chacun une variable propre définie par un
Random(3)
.
Lors du lancement de la scène, je test les variables pour contrôler si un groupe de 3 même variable est présent. Si oui, je recommence mon Random :
[code]Variable D1 = Variable D2
Variable D2 = Variable D3
===>
Faire = Random(3) à la variable D1
Faire = Random(3) à la variable D2
Faire = Random(3) à la variable D3
D2 = D3
D3 = D4
===>
Faire Random(3) à D2…D3…D4…
(…)[/code]
L’étape suivante me bloque :
Comment tester les groupes D1+D2+D3 et D2+D3+D4 et (…) et D6+D7+D8 intègrent tous une valeur différente afin d’y attribuer une action qui déclenchera la possibilité de jouer sur la scène.
Imaginez un test logique d’installation d’une ligne de JEWEL avec aucun groupe de 3 cubes similaires.
J’espère avoir été clair dans ma demande
Merci d’avance au(x) codeur(s) chevronné(s) qui possède ce sésame.
PS : Déjà 6 jours de plaisirs sur GD ! Bravo à son/ces créateur(s) !!!
Si j’ai bien compris ton problème tu souhaite faire une condition qui teste si D1, D2 et D3 ont tous une valeur différente. De même pour les autres groupes (D2+D3+D4 et (…) et D6+D7+D8)
En suivant la logique de ton code je te propose ceci :
Attention tu remet le chrono à 0 avant de mettre 1 dans la variable D456. Ca peut poser problème peut-être.
Pour bien identifier où ce trouve le problème utilise le débugger de GD et regarde les valeurs que prennent tes variables.
Tient moi au courant car pour l’instant je ne vois pas pourquoi le test ne passe pas.
Oui, il n’y a pas de debugger pour les jeux HTML5, tu peux toujours faire de ton jeu un jeu natif (en allant dans “Extension” puis en faisant un clic-droit sur “Plateforme native”) pour tester.