Texte aléatoire

Bonjour,
J’ai utilisé une variable globale “text” que l’objet-texte au-dessus d’un personnage affiche. Cela fonctionne.
Capture d’écran 2024-09-27 231715
Je voudrais maintenant que l’objet texte dise 1 phrase ou une autre, aléatoirement.
J’ai créé la variable globale “array” (ici nommée par mes soins “Txt_array_variable”) avec deux “children”. Mais je ne parviens pas à trouver l’expression exacte qui appellerait aléatoirement un des deux “children” et donc une des deux phrases (malgré la consultation du wiki gdevelop).
Est-ce faisable ? Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?



alea

Bonjour, j’ai trouvé la réponse après 15 jours (sans dormir :stuck_out_tongue: ) :
Random string from an array - How do I…? - GDevelop Forum

On peut utiliser pour appeler un des “children” choisi au hasard d’une variable “array” :
GlobalVariableString(Nom de votre variable[Random(VariableChildCount(Nom de votre variable)-1)])

Dans mon cas cela donne : GlobalVariableString(Txt_array_variable[Random(VariableChildCount(Txt_array_variable)-1)])

Enfin mon personnage sort aléatoirement des phrases ! Victoire !