Texte s'affichant lettre par lettre? [RÉSOLU]

Bonjour,
Je tente reproduire une animation du texte qui s’affiche lettre après lettre, pour donner un effet machine…
J’ai tenté de le faire grâce aux variables, mais je me suis très vite dis que si je devais faire ça pour tous les dialogues ça serait très long :

Donc on en vient à ma question, il y a-t-il un moyen de faire en sorte que mon texte s’affiche lettre après lettre plus facilement?
Merci! :smiley:

J’ai pas retrouvé le post en question, mais de sur ça existe, je suis déjà tombé dessus sur un topic. C’est un effet typewriter que tu veux ?? Cherches dans la partie internationnale du forum, soit dans game showcase, soit dans aide à la creation… Si je retrouve une source je te balancerai ça.

Si tu veux le faire toi meme, l’idée c’est d’avoir un chronomètre, qui prendrait une variable qui contiendrait ton texte (en l’éclatant avec les fonctions textes), et une variable temporaire dans laquelle tu stockes la prochaine lettre à afficher. Un peu su le modèle d’un canon qui tire à chaque fois qu’on atteint une certaine durée, à chaque fois que ton “pallier” de temps est atteint, hop tu ajoute au champ texte la lettre temporaire suivante.

Tu peux peux-etre regarder ailleurs sur le web aussi pour voir comment sont réaliser les effets typewriter dans des langages simples comme Jquery, juste pour que tu vois la logique de l’algo (eclater la chaine de caractères, stocker dans variables temporaires puis afficher au compte goutte les lettres.)

sur le wiki il y a un lien vers ce post :
forum.compilgames.net/viewtopic. … 082#p49082
ce ne serai pas ce que tu cherche à faire par hasard :smiley:

Oui, c’est exactement ça! Merci beaucoup! :smiley: :smiley: