textures Box 3D

Salut tout le monde.
Quand on ajoute une texture sur une surface ( imaginons celle du dessus d’un bâtiment ) et que l’image est plus grande que la surface : l’image va être coupée ou redimentionnée ? ( j’espère que c’est la première option :smiley: ).

Les textures sont étirées pour aller sur les faces.

Ah…c’est plutôt embêtant pour moi ^^’
(étirer veut aussi dire que dans mon cas, ça va rétrécir ? Et donc qu’il va y avoir une perte de qualité significative ? ) :smiley:
(réponds-moi non s’il te plaît )

Exact.

Oui et non. Si tu as desactivé le lissage de l’image dans l’éditeur de la banque d’images, ca va être pas beau.
Si tu l’a laissé comme par défaut, c’est très acceptable.

Quel est le problème ? Devoir prévoir des textures qui se répèteront c’est ça ?

Le problème c’est que j’avais prévu 2 sortes de textures pour tous les bâtiments, qui sont évidemment tous de taille différentes.
J’avais donc prévu de faire des textures de 512*512 px ( une pour le dessus et une autre pour les côtés ) de taille carrée. Et il se trouve que sur ces textures apparaissent des carreaux. J’aurais donc bien voulu que les carreaux de chaque bâtiments soient de la même taille, c’est tout. :smiley: