The Natty Narwhal

Oui, mais l’avantage d’Unity : il utilise Compiz (et plus du tout mutter comme dans Unity 10.10) :smiley:
Suffit de télécharger CompizConfig, et heop, on remet les fenêtres qui se déforment ! :smiley:

ok, moi je trouve de plus en plus qu’Unity est pas pratique, je repasse a GNOME Panel.

Va falloir t’y habituer, dans les futures version d’Ubuntu, il y aura plus le Gnome classic.
Mais Unity s’améliorera d’ici là. :wink:

Y aura GNOME3 :wink:

Pas si sûr. Il faudrait convertir Unity de Gtk2 à Gtk3 …

Mark Shuttleworth l’as dit.

De toute façon, si Ubuntu te plait plus, t’as l’embarras du choix :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Gldt1009.svg

Ubuntu me plaît, mais c’est clair, y a l’embarras du choix :astonished: (j’imaginais pas qu’il y en avait autant, dire qu’il y en a plein c’est une chose, le voir, s’en est une autre :astonished: )

D’ailleurs, la version mise à jour du dessin est ici : http://futurist.se/gldt/wp-content/uploads/11.04/gldt1104.svg
(il y a une 50aine de distro en plus que l’autre schéma, 45 dérivés d’Ubuntu :astonished: )

Sinon, Unity 11.10 sera basé sur Gnome 3 qui ne sera pas lançable par défaut.
Mais, Gnome 3 sera installable sans bousiller Unity.

OK,
Cool la mise a jour.

EDIT: Je suis intéressé par Chromium OS, j’ai pas trouvé comment le télécharger, c’est possible?

Non, Chromium OS sert de base, il faut que des autres s’en servent pour en faire un vrai OS, Google l’a fait avec Google Chrome OS.
Mais, c’est mis que sur les netbooks et pas téléchargeable sur le net.

En plus, c’est que du “en ligne”, il y a pas d’applications…

En fait, Google Chrome n’est qu’un copie de Chromium avec seulement l’ajout d’un système de MAJ auto. :wink:

Si t’es habitué à Linux tu devrais te tourner vers une autre distro, Mandriva si t’es un noob, Fedora, Debian aussi etc…
Après si tu cherche des distros un peu plus avancées tu peux faire un tour du côté de Slackware ou Gentoo.

Ah ok, pas fameux donc…
Je regarderais Slackware, ça date, et c’est toujours la, donc ça a l’air solide :slight_smile:

Zut, grillé :laughing:

SlackWare est le linux le plus ancien ET encore développé, Debian a été crée juste quelques mois après.

J’ai installé GNOME3 !

Par contre, j’ai des bugs d’accents dans les terminaux et dans les fenêtres (gestionnaire de MAJ par exemple)
Tu sais comment on répare ça?
Sinon, il est vachement sympa, mais ça reste perturbant que l’on puisse pas réduire les fenêtres…
On ne peux pas rajouter ce bouton?
Merci :slight_smile:

(PS: Ou change ton les thèmes si l’on veux?
Parce que j’ai pas trouvé ça encore…)

C’est qu’il est compilé sur un encodage de caractère très différent. Si j’essaie un jour de mettre Gnome 3 sur Natty, je le compile moi même :

  • Tu ne peux pas bousiller Unity et Gnome 2
  • Inconvénient : C’est long (1/4 d’heure et t’as pas fini de compiler le 1er module alors qu’il y en a 50)
  • Inconvénient : Gnome 3 est dans ton dossier perso (c’est pas forcément un avantage)

EDIT : J’ai trouvé une solution pour enlever les menus “en haut” d’Unity, il faut supprimer le paquet indicator-appmenu et les menu apparaissent dans les fenêtres (il faut se deloguer et se reloguer).

Super :slight_smile:
Moi j’ai ré-installé Natty pour remettre GNOME2