The Natty Narwhal

Bonjour,
ça y est, Ubuntu 11.04 The Natty Narwhal est disponible en version stable !!!
doc.ubuntu-fr.org/natty
ubuntu.com

Juste un petit sondage, pour savoir :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Tu l’as mis à jour ?
Les pilotes Nvidia marchent ?

ça se met a jour, euh, ben, je peux pas dire, mais je crois que les pilotes sont mis automatiquement a jour…

Ok, si tu pourras me dire quand ce sera fini de mettre à jour, ça m’arrangerai. :wink:
D’ailleurs, la nouvelle version de Unity est l’air pas si mal que ça.

D’après ce que j’ai compris Unity est pas mal en fin de compte, je l’essayerais :slight_smile:
Euh, fini, j’ai annulé parce qu’il en a pour plusieurs jours de téléchargement (le serveurs sont assez chargés)
Je prends un CD d’install, en plus comme j’ai plusieurs PC a upgrader, ça sera donc plus rapide :slight_smile:

ok,
oui, il est pas mal amélioré depuis la version 10.10.

Je télécharge aussi le CD, je vais carrément le réinstaller tout propre et en 64 bits.

OK, Bonne nouvelle, moi Unity sur 10.10 ça m’as complétement planté un interface graphique et un PC…
Si apparemment il est bien sur 11.04 tant mieux :slight_smile:

C’est surtout que la 11.04 est optimisée pour ça.

J’ai la 11.04 !!!
En fait, ça va, il est plutôt bien Unity :slight_smile:
Euh, sinon, comment on réduit les fenêtres dans Unity?
Ou mieux, comment on les décolle du menu en haut?

(PS: J’ai du upgrader sur le serveur Luxembourgeois parce que le serveur français était super lent, et le serveur principal était overbooké :astonished: )

EDIT: J’ai rien dit, j’avais le thème dust, avec lequel on ne voit pas les boutons et les menus dans la barre en haut…je suis repassé a ambiance, et le pb est réglé :slight_smile:

L’idée des barres de défilement qui se replient est pas mal, d’ailleurs.
Je l’installe ce week-end. :smiley:

Oui, mais dans les trucs déplaisants:
Les icones des applications (genre thunderbird en minimisé) sont dans le dash au lieu d’être dans la barre du haut (qui s’appelle comment d’ailleurs?)
Sur GNOMEPanel, y avait pas d’intérêt a utiliser atl+tab, mais sur Unity c’est vital…
Effectivement Unity est plutôt sympa, mais attention, si y a bien un truc que j’apprécie pas, c’est les menus dans la barre du haut, ça ne permet pas l’utilisation du bouton firefox de firefox4…
Mais ce qui est pratique, c’est que le bouton “Windows” serve enfin a quelque chose.
La recherche est très performante en tout cas.
et alt+f2 a bien été amélioré.

Tu peux naviguer entre les fenêtres ouvertes grâce au dash

Oui, mais c’est pas ce qu’il y a de plus pratique, et puis alt+tab c’est bien :slight_smile:
Seul truc qui manque a cette version c’est GNOME3…

C’est que Gnome 3 “casse” Unity et Gnome 2. :frowning:

EDIT : Avec le live CD, j’ai un magnifique écran de boot. :smiley:
EDIT : il est plus rapide à booter ?

Moi j’ai un écran de boot de m****
Enfin, si c’est que sur le serveur je m’en fout (je reboot quasi jamais le serveur XD )
Sinon, emesene de Natty est super (bien mieux que celui de Maverick)

Mais je m’habitue a Unity, les icônes sont sympas (bonne qualité en plus dans le dash), et emesene affiche aussi une notification en plus de la lettre qui deviens bleue (sympa ce changement de couleur d’ailleurs :slight_smile: )

Sur mon PC portable, j’ai l’écran de boot normal (le joli), ça viens apparemment d’une mise a jour de GRUB (que j’ai bizarrement pas eue sur le serveur…)

Ca peut aussi venir des driver proprio, mais je crois que c’est corrigé dans 11.04

Possible,
Sinon, j’ai l’impression que Natty est plus lent que Maverick
Pas sur le serveur, ou mon PC portable (puissants déjà…)
Mais sur celui de mes parents, c’est plus lent a se lancer, mais après ça fonctionne, mais la 10.10 était plus rapide…

Je viens de l’installer, mon écran de boot est violet avec plein d’artefact, on voit pas Ubuntu…
Mais, il démarre en moins de 15 seconde alors que 10.10 mettait 20 secondes à démarrer.

Moi, c’est pareil (mais j’ai pleins de serveurs a lancer)
Mais je parle de GNOMEPanel, et Unity, c’est beaucoup plus lent…