TileSet ?

Bonjour,

Je suis entrain de testé différents logiciel pour crée un petit jeux.
Les autres logiciels que j’ai testé utilise des Tileset pour les objets de type mur, sol …

A 1er vue GameDevelop ne géré pas les Tileset, mais je voulais savoir si a un moyen d’intégré ce type d’objet rapidement.

Car je voudrait faire un petit jeux dans l’idée de RimWorld ( graphiquement ) et dans l’idée de construire des élément ( mur, lit, recolte, )

Bonjour,

J’ai trouvé la solution pour la de-coup de mon Tileset en image.
Il y’a un outil de présent dans l’application.

Par contre, je doit pas avoir la meilleur solution pour poser les objectes sur ma scène.

Vu que pour le moment je glisse un objet sur la scène et je la déplace a coté des autres.
Sachant que j’ai des objectes pour le sol avec des variables dessus. et je globalement, je doit en poser beaucoup.

Je ne suis pas sûr que GD soit bien adapté au genre Minecraft/Terraria. Ca va bouffer un paquet de mémoire, et je ne parle même pas des interactions avec le moteur physique.
Il va falloir créer un fichier xml qui contiendra toutes les coordonnées et variables de chaque objet de la scène. GD devra ensuite lire ce fichier et replacer chaque objet selon ces valeurs.
La première chose à faire est donc de découper ton monde en cases (de 10x10 pixels par exemple), et donc adapter tes visuels à cette contrainte.

Ensuite, il faudra ruser un max pour conserver les performances à un niveau acceptable.

Merci de ta réponse.

J’avais déjà penser a cela, et le fait que Gd gère la lumière me plais bien.

Ma 1er idée était de charger les block dans un rayon autour du joueur et / ou éclairé.
Vu que mon action ce passe dans le noir.