Time For Love - Polish complet d'un jeu de TriJam

Thumbnail4

Bonjour,
Il y’a un peu plus de deux mois maintenant, j’ai participé à la TriJam (3h pour faire un jeu) ayant pour thème “Time is relative”. Mon premier prototype m’ayant bien plu, j’ai décidé de poursuivre le développement de mon jeu et de le mener à terme !

43h de travail plus tard voici enfin mon jeu !

Il est gratuit et jouable directement en navigateur : Time for love by LumbirBwut

Il s’agit d’un jeu de rythme/puzzle qui nous met dans la peau de deux personnes en relation amoureuse, et qui doivent éviter les obstacles qui vont se présenter devant eux !

Pour coller le mieux au thème il est possible de jouer à deux joueurs simultanément (il est possible de jouer seul mais c’est plus dur), le petit tweek étant que plus les personnages vont être proches en jeu, plus vous allez marquer de points mais plus les obstacles vont se déplacer vite.


Mon but avec ce jeu était véritablement d’explorer tous les aspects de création d’un jeu (musique, les graphisme, le gameplay, la narration, le juice, etc) pour avoir à la fin un ensemble cohérent !

Je suis plutôt satisfait du résultat, allez donc y jeter un oeil, n’hésiter pas à me faire des retours, à mettre 5 étoiles si le jeu vous a plu, ça me ferait extrêmement plaisir.

Pour ceux qui sont restés jusqu’au bout, n’hésitez pas même à télécharger le projet complet Gdevelop, que j’ai mis à disposition en openSource ici : PostMortem : Time for love [Release open source] - Time for love by LumbirBwut

Have Fun :smiley:

3 Likes

J’adore le concept d’avoir les deux joueurs sur les boutons pour les activés !
Et le petit message “are your ok” haha.

prend une minute pour le soumettre ici et le voir dans le showcase de GDevelop ! Les gens pourrons le voir et y jouer !

Hey cool si le concept t’as plu !
Pour les messages entre joueurs, c’était quelque chose que j’ai hésité à développer plus, j’aimais bien l’idée.

Je l’ai soumis il y’a deux semaines au showcase de Gdevelop mais depuis je n’ai pas eu de news…

Awesome game very good job.

Just one thing in a laptop 1920x1080 the screen do not fit correctly, and scroll bars appear, if you can try to make it smaller in the embed screen.

Hi, thanks a lot for the feedback :smiley:

Did you try to click on the bottom right button on itchio, to put the game in full screen ? It may solves your problem.

image

Il n’y a pas de retour, mais il a été approuvé il y a quelques jours !

Hey :wave:
Je conseille de retravailler le jeu en faisant attention a la resolution. De base, le jeu ne s’affiche pas correctement sur un écran 1920 x 1080, ce qui est assez répandu. De plus, mettre en plein écran casse le jeu (les ennemis cessent d’apparaitre ou il devient possible de sortir de l’ecran où les ennemis n’apparaissent pas). C’est dommage car le jeu en lui meme a l’air assez clean et travaillé, mais ce detail gâche le jeu pour beaucoup de gens.

Coucou,
Merci pour le feedback. C’est vraiment bizarre, je viens de tester sur un pc en resolution 1920x1080 et en mettant en plein écran j’ai aucun souci de mon côté. Par contre effectivement en 1920x1200 là ça pose un problème.
Il va falloir que j’investigue cette histoire de résolution. Y’a un moment sur gdevelop de gérer plusieurs résolutions ?

Tu peux activer ceci dans les paramètres du projet:


Tu peux aussi utiliser le comportement ancre pour changer la taille/position des objets en fonction de la resolution.

Yop, après checking des paramètres du projet, voici ce que j’avais fait à l’époque :

Je précise que j’ai rien touché, donc en théorie vous auriez pas dû avoir de problèmes.
Donc si vous avez des idées de ce que je pourrais faire autrement pour potentiellement régler vos problèmes, je suis preneur :smiley: