Tirer des nombres au hasard sans répétition

Bonjour,
Je débute sous GDevelop et je cherche comment m’y prendre.

J’ai 8 instances d’un objet avec une variable d’objet définie qui correspond au n° d’animation que je vais afficher. Par défaut, elle est à -1.
Dans cet objet j’ai 13 animations qui vont de 0 à 12.
Je voudrai que chaque instance affiche une animation différente, au hasard parmi ces 13.

J’arrive à afficher une animation au hasard, mais il peut y avoir des doublons.

Voilà comment je fais:
J’initialise une variable de scène appelée Index à 0, puis


J’ai juste laissé pour exemple une condition sous “If one of this conditions is true” parce que sinon le jeu ne se lance pas, mais dans mon idée je compare la valeur de la variable d’instance (NumAnimation) avec les 8 valeurs de la variable de scène Peluche.

Dans le debugger, j’obtiens des valeurs correctes pour la variable de scène Peluche, du genre:
“Peluche”: {
“0”:“8”
“1”:“7”
“2”:“4”

“7”:“7”
}

Mais toujours dans le debugger, je vois qu’aucune des variables d’instance n’est modifiée. Pour chaque instance, NumAnimation vaut -1.

J’ai bien essayé de changer l’instruction d’affectation de valeur pour NumAnimation en mettant ce qui marche pour SetAnimation, à savoir: VariableString(Peluche[VariableString(Index)]) , mais une erreur est détectée dans l’éditeur qui passe en rouge.

Est-ce que cette logique est bonne pour obtenir ce que je souhaite ?
Comment faire pour obtenir un résultat correct ?

Merci.

Juste une chose avant d’aller plus loin dans la résolution de ton problème : comment as-tu nommé chacune des (13) animations de ton objet “Peluche” ?
Normalement, cela devrait être ainsi :slight_smile:
0
1

12

Merci Amigo54,
Je viens d’y arriver à l’instant. Je me suis beaucoup aidé du jeu de Memory présenté par Loopingstar sur le forum.
J’ai effectivement nommé mes animations Peluche:
“01”
“02”
“03”

“13”
J’ai créé une variable de scène:
PelucheChaine=“01|02|03|04|05|06|07|08|09|10|11|12|13|”