Tires enemies tous en meme temps...?

Bonjour je suis entrain de continuer le jeu du tutoriel video et la je veux faire les tanks tirer des trucs tout marche bien sauf que…(ps: jai mi EnemyFireRate au 2s) à la place que tous les enemy rentrent et me tirent au 2 secondes bien, ils rentrent mais un tanks random tire au deux secondes et pas toutes les autres et ce tank change souvent que faire??

Tu a du utiliser une condition pour l’évènement du tire faisant référence à un tank unique. Ce faisant, GD n’utilise que cet unique tank pour les évènement et/ou sous évènements suivants.
Pour y remédier, utilise une ligne “Prendre en compte des objets” au début de ton évènement (ou en fin de condition) ou utilise une ligne “Pour chaque objet”
qui répèterons l’action pour tout les tanks.

Non, ceci ne marchera pas : Cette action ne fait que prendre en compte tous les objets pour les actions suivantes, mais ce n’est pas pour autant que plusieurs objets seront créés.

Pour créer un objet pour chacun des tanks, il faut forcer l’action à se répéter pour chacun des tanks : Il faut donc utiliser comme le suggère aussi Nauplius un évènement “Pour chaque objet”, dans lequel on met l’action de création du tir. :slight_smile:

C,est quoi pour chaqu object en anglais jai chercher for each object mais je ne le trouve pas, merci beaucoup et a til une autre maniere de mettre le systeme en francais sans le redownload

Fichier > Options > Language > Français :wink: