TouchBoy : jeu hommage aux 31ans de la sortie de la GameBoy en France

Bonjour à tous, je trouve que ça manque un peu de jeux tactile pour smartphone sur g-develop. En hommage à la GameBoy d’origine, je vous propose “TouchBoy”, une version tactile de la GameBoy , avec 3 jeux originaux intégrés.

Le jeux est disponible sur itch.io en ligne ou en Apk téléchargeable : Touch Boy by JH10

J’espère que ça vous plaira, même si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le dire :slight_smile: .

Bon jeu et bon développement dans vos futurs projets !

Cela a l’air intéressant.
Ce que j’ai remarqué :

  • il n’y a pas d’animation des boutons sur la GameBoy (il n’est pas clair s’il a été enfoncé ou non) ;
  • ce serait bien de sélectionner le jeu via les boutons GameBoy (sélectionner avec un cadre, basculer, lancer le bouton Démarrer) ;
  • au jeu du serpent, si vous appuyez dans le sens inverse du mouvement du serpent, alors vous perdez immédiatement.

Bonne chance =)

1 Like

Merci pour le retour, alors pour la sélection des niveaux , j’y avais pensé initialement, mais j’ai été un peu débordé par le travail, et j’ai opté pour la sélection tactile, plus rapide pour moi à implanter dans le jeu. :slightly_smiling_face: .
Pour le jeu du serpent, j’ai pensé que le fait de faire demi-tour, vous faisait forcément manger votre queue, et donc vous perdiez, mais plusieurs personnes m’ont fait le même retour, donc je vais peut être penser à le modifier.
Pour les boutons qui s’enfoncerait avec une animation, c’est une très bonne idée, je n’y avais pas pensé, je vais voir pour l’implanter dans une prochaine version :smiley: .

Un grand merci pour cette critique très constructive en tout cas ! :smiley:

1 Like

Serpent : généralement, il commence à se déplacer dans la direction opposée, c’est-à-dire que la queue devient la tête. Mais je ne sais pas comment c’était dans la version GameBoy. Tu devrais peut-être vérifier l’original =)