Touches configurables dans le jeu

Suite à un nombre très important de demandes de la part de mes testeurs, je déterre donc un vieux sujet :
Serait-il possible de donner au joueur la possibilité de choisir lui-même ses touches pour chaque action dans le jeu ?

Dès qu’il appuie sur une touche, on pourrait stocker le nom de cette dernière dans une variable que l’on placerait
dans notre champ habituel de sélection de touches dans GD.

Il faudrait également un condition “Une touche de clavier est appuyée”, sans préciser laquelle c’est.

D’accord pour les deux.

Je propose une action qui permet de tester l’appui sur une touche, mais en utilisant une expression texte pour le nom de la touche.
Vous pourrez ainsi mettre à la place du nom de la touche la valeur du texte d’une variable, et affecter la valeur voulue à cette variable.

Par exemple :

Si la touche GlobalVariableString(Lancement) est appuyée

En mettant par exemple la valeur initiale de Lancement à “Space”, mais en permettant de la changer à travers un menu.

Je regarde pour l’autre condition.

Voilà, c’est exactement ça ! Merci :slight_smile:

Il n’y a pas d’autre condition, c’est moi qui me suis sans doute mal exprimé,
mais tu as tout de même réussi à déduire ma logique :slight_smile:

Non, c’est une proposition de moi qui dit :

Mais maintenant, comment peux-t-on récupérer la touche qui a été appuyée !

Euh surtout que j’ai essayé cette action:
Si la lumière du verr num est allumée:
l’action est vraie :frowning:

Pas de problème chez moi, l’action n’est vraie que lorsque j’appuie sur Verr Num.

Bizzare :frowning: