Comment se fait t-il qu’un objet ne tourne pas autour d’un autre si je lui ait demander
Il tourne correctement quand l’objet qui est le centre de rotation est a l’arret mais en mouvement cela ne marche pas
Et aussi lorsque je demande de toujours a un objet de tourner autour d’un autre mais que je ne crée pas cet objet car je ne veut qu’il tourne que si mario est en contact avec le point de rotation de mon objet
L’objet qui doit tourner vient de nulle part
Comment résoudre cela
et est ce que l’objet sera dévier pour aller ailleurs
ou il tourne réelement autour d’un objet en faisant un cercle
Tu utilise quoi comment action ? L’action “Faire tourner un objet autour d’un autre” de la catégorie Déplacement ?
Ou l’action “Mettre un objet autour d’un autre” de la catégorie Position ?
Cette dernière est beaucoup plus précise, il faut juste en contre partie que tu fournisse l’angle ( par l’intermédiaire du variable que tu augmente petit à petit ).
Gné ? Fait des phrases courtes, mets des points, reprend ton souffle
Comment fonrnir cet angle ? je n’ai pas compris comment marche l’angle je parle de la catégorie degrés en maths sur un rapporteur tu met le rapporteur du sens que tu veut et tu calcul .
Là quel est le sens de base du rapporteur.
Ce que tu peut faire, c’est créer une variable ( de la scène par exemple ), nommé AngleRotation.
Ensuite, tu lui ajoute 0.5 tous les x secondes ( par exemple ).
Puis tu met une action pour faire tourner ton objet, en mettant cette variable en angle.