tourner le perso dans le sens du déplacement

Bonjour, je tente de reproduire le comportement d’un jeu de type point and click (maniac mansion, monkey island, etc.) donc j’ai une scène vue de profil, mon perso est également de profil et je le fait se déplacer d’un objet à l’autre dans la scène avec des clics de souris sur les objets prédéfinit, j’utilise les forces pour déplacer le perso vers l’objet cliqué mais voilà pour orienter l’animation de marche du perso j’utilise “inverser l’affichage de perso horizontalement: oui” (ou non)
seulement ça me semble peu judicieux car suivant où se trouve le perso sur la scène et ou se trouve l’objet mon perso fait ou pas du moonwalk… arf…

l’idéal serai que le perso inverse ou pas son affichage en fonction de la direction de son déplacement… oui mais comment faire cela ?

quelqu’un aurait-il une idée ou une solution voilà comment je fait pour le moment :

mais cela n’est pas fiable à 100%

bon finalement j’ai trouvé une solution, je ne sais pas si c’est la meilleur mais cela semble fonctionner, je la poste pour ceux qui rencontrerons le même soucis :slight_smile:

J’édite mon poste pour donner une autre solution plus propre :slight_smile:
(j’ai modifier le système depuis au besoin demander moi par message privé)


:stuck_out_tongue: