Tout un tas de petits trucs utiles...

[…]

C’est fout, quand on lis ce que tu dis, tout a l’air facile, mais quand on arrive devant du code source, c’est moins facile à faire.

Quel navigateur ? Si c’est Firefox 3.6 ou IE 7/8, ces navigateurs ne sont plus à jour, donc ça sert à rien de corriger ça.

Rappel : les jeux utilisent uniquement SFML pour fonctionner, donc des appels à WxWidgets sont impossibles.

En utilisant l’action pour télécharger un fichier, tu peux tout à fait télécharger une page PHP qui te génère du XML qui peut être lu par les actions dédiées au XML.

Pourquoi alourdir GD avec un éditeur d’image hyper basique alors que Paint.net, The GIMP ou à la limite Photofiltre peut le faire 50 fois mieux ?

La vache, c’est la fin du monde, le splash décale un peu l’image ! :cry:

Je pense que 4ian a d’autres choses à faire que d’écrire des tas et des tas de choses dans le fichier d’aide. Il faut l’avouer, c’est la chose la plus chiante à faire quand on crée un logiciel.
Sinon, il utilise HelpNDoc qui utilise HTML Help WorkShop pour créer le fichier chm.

Je te conseille de jeter un oeil à la version instable de GD pour Linux, tu verras que WXWidget, niveau portabilité, c’est limite.

Tu utilises une action de son en simultané, et c’est comme si ça marchait.

Pourquoi alourdir le registre Windows qui contient déjà assez de choses inutiles et qui ralenti déjà assez Windows.

Pop-up, ça existe encore ça?
Tous les navigateurs les bloquent…

Parce que le Registre Windows comme son nom l’indique n’existe que pour Windows (et d’ailleurs tant mieux que cette merde se soit pas propagée…), et comme 4ian développe maintenant pour Windows, Linux, et Mac OS, c’est d’aucune utilité…

Tu utilise ça pour lire tes vidéos?!!
T’es fou !
Ce programme est un vrai mouchard, il envoie sur internet (a Microsoft) les infos sur tout ce que tu lis… (on l’as étudié en techno…)
En plus, il est pas terrible terrible…
Prends VLC ou mieux totem (mais j’ai pas trouvé de version Windows de totem…)

Oui moi aussi, j’en ai rien à foutre que MS sache quel film j’ai regardé ou quelle musique j’ai écouté, et il est largement suffisant : il sert à regarder/écouter du multimedia.

La dernière version est en “annonce” en haut du forum Discussions générales, et mieux, il suffit de cliquer sur “Mises à jour” dans le ruban de Game Develop, et Game Develop te dit précisement le numéro de la dernière version, et te propose de la télécharger si besoin.

Oui, faut avoir assez de largeur d’écran…

Comme je le dit souvent, je préfère offrir un ensemble de fonctionnalités cohérentes qui tournent autour des jeux, plutôt que des fonctionnalités magiques, mal intégrées et ultra pas personnalisables, qui ne serviraient que dans des cas très précis.
( Si j’intègre un petit navigateur, je suis SUR d’avoir ensuite 40 sujets pour me demander de rajouter un bouton, d’enlever ceci, de voir si je peux rajouter ça, et puis ceci, et puis un champ de recherche… )

Il y a toujours la possibilité de télécharger une page web, ça doit pouvoir le faire.

L’astuce en question est bien celle de prendre une image de l’écran et de la superposer, mais comme tu dis ça tient plus de wxWidgets, et puis c’est pas bien méchant.

Sauf que le logiciel qui impose la petite pub est quand même surement le logiciel le plus sympathique que j’ai trouvé pour créer un fichier d’aide :slight_smile:
Pour l’aide, je veux bien l’améliorer, mais le mieux est de m’envoyer ( sur le forum ou par mail ) le nom des pages que vous trouvez pas assez explicites ou trop datées.

Le site commence à se faire trop vieux pour qu’il apporte réellement un plus à GD je trouve.

Je vais voir si je peux changer ça.

Ce qui bloque, c’est que quand je compile pour Linux, j’ai des bugs un peu partout qui apparaissent, c’est très démotivant. Voir le sujet pour Linux la dessus.

Je me suis pas spécialement inspiré de Code::Blocks mais plutôt des environnements de développement en général.
Code::Blocks est open-source, mais sa license est GPL : Si j’utilise une seule ligne de code de Code::Blocks, je dois alors distribuer Game Develop sous license GPL aussi. ( Voir wikipedia pour plus d’infos sur la GPL )

Les deux styles de ruban sont offerts par wxWidgets, j’ai pas trop le temps de recoder un thème entièrement nouveau, je préfère me concentrer sur des nouvelles fonctionnalités ( ou sur le fichier d’aide :stuck_out_tongue: )

D’un autre coté, personnellement moins un programme touche à mon registre Windows, mieux c’est.

Disons que pour le moment, les extensions non officielles ne sont pas non plus légions.

Peut-être, mais pour ceux qui ne sont pas reliés à internet directement, les mises à jours automatiques ne servent plus à grand chose…
Je ne suis pas relié à internet, je télécharge sur l’ordi de ma soeur et je transfère l’installateur de GD sur ma clé, et je peut vous dire que ça pose des problèmes : je peux plus ouvrir mes jeux en double-cliquant dessus, sinon ça l’ouvre avec l’ancienne version, que j’avais pourtant désinstallé.
Je pense que son idée est bonne, mais après, si c’est pas possible…

Ce qu’il propose, c’est de mettre sur la page d’accueil le numéro de la dernière version de Game Develop : Actuellement, ce numéro peut déjà se trouver sur le forum Discussions Générales.
Je ne vois pas en quoi ça résoudrait ton problème que je mette à jour ( avec le risque d’oublier cette étape en plus des 36 autres qu’il faut pas que j’oublie à chaque fois que je met une version en ligne. ) la page avec le numéro de la dernière version alors que c’est déjà sur le forum ? :confused:

Bon, OK, tant pis pour moi et mes idées.
Juste une chose : tu corrige souvent des problèmes, comme celui de l’évènement à retardement, mais quand tu les corrige, ça veut dire que la correction ne sera que pour les prochaines versions ?

Bonjour

Je ne suis pas 4ian mais je peux te dire que la réponse est oui. A chaque fois qu’il fait quelque chose il ne met pas automatiquement en ligne et GD ne télécharge pas en cachette des fichiers pour supprimer les bugs…

Autrement, pour les idées, la plupart sont du détail ou comme il le dit, il met un truc en marche et après il y a 150 demandes d’améliorations…Surtout que maintenant, pour ceux qui savent programmer en C++, on peux rajouter pas mal de chose…

jérémie 14

D’accord, merci Jeremie14.

Tu fais de la cross compilation ou tu compile directement sur ton linux?

Je compile sur une machine virtuelle qui fait tourner Debian. Donc “directement sur un linux”, je ne crois pas que la cross compilation Windows → Linux est possible ( l’inverse oui ).

OK, Bonne nouvelle (ça a plus de chances de marcher que si tu compilais depuis un autre OS…)
Mais tu teste GD sur ta machine virtuelle?
(Au moins pour le coup des fichiers qu’il faut pas conserver…)

Oui, j’ai lancé GD sans problème, je l’ai peut être planté d’ailleurs d’où le fichier comme quoi GD a buggé.
Mais ça marche “bien” sur Debian, comme ça marchait bien avant ailleurs.
Sans doute une incompatibilité au niveau de la dernière version d’Ubuntu, après je sais pas de quel coté est la “faute”.

OK, tu peux essayer de compiler sur Natty?

“Grmbl”, je verrai quand je pourrai ; Rappelle le moi au besoin.

Ca marche pas peut-être à cause des versions différentes de GTK+ utilisées par Ubuntu et Debian, comme on sait que Debian possède toujours des anciennes versions.

Oui, et Debian, ça commence a dater, maintenant c’est surtout Ubuntu qui est utilisé (donc autant compiler sur l’OS qui est utilisé quoi…), faut essayer, je pense que ça nous évitera certains bugs…

Debian dater ? Non, Debian est pensé pour le long terme, pour de la stabilité.
Ubuntu c’est du Debian à la base, donc c’est bizarre qu’il y ait des problèmes de compatibilité (il est pourtant si parfait :unamused: ) , mais bon c’est vrai qu’Ubuntu c’est la majorité des utilisateurs Linux lambda, donc si c’est pas compatible avec ça…

Ubuntu est basé sur la branche instable de Debian. :wink: