Trajectoire identique

Bonjour à tous :slight_smile:

J’essaie de faire un jeu où notre joueur court et doit sauter pour éviter des obstacles. Les vies sont représentées par des bonhommes qui courent derrière le joueur. Le problème c’est "Comment faire pour que les bonhommes suivent EXACTEMENT la même trajectoire que le personnage avec un temps de latence (décalage quoi) de 0.1 seconde ? Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait vraiment sympas :wink:

Pas simple à priori en effet.

Ce que je ferai, c’est créer un objet “Clone” déjà.
Ensuite, au lancement de la scène, je créé 20 objets clone, en leur affectant une variable “ID” ( ou “Numéro” si tu préfère ) spécifique à chacun. ( Le premier, tu lui met la variable ID à 1, le deuxième à 2… avec une petite boucle )
Ensuite, au cours du jeu, tu utilise un chronomètre/évènement retardé avec un timing assez court, genre 0.25 secondes ( voir moins suivant le nombre d’objets ). A chaque déclenchement du chronomètre :
-Tu parcours la liste des objets, du 20ième au 2ième, en déplaçant chaque objet qui a le numéro “i” pour le mettre à la place du numéro “i-1”. ( Tu peux faire ça en deux temps : Relever le position de “i-1” dans deux variables, puis bouger “i” ).
-Tu déplace enfin l’objet Clone numéro 1 à la position de ton personnage.

J’essayerai de faire un petit exemple si tu n’y arrive pas.

Voilà un exemple.
L’effet est peut être pas exactement celui que tu souhaite, mais tu devrais pouvoir l’adapter. ( Par exemple, moduler le nombre de “clones” suivant la vie du joueur ).
CastleDoodleWithShadow.zip (26.5 KB)

Merci beaucoup 4ian ça marche impecable ! :slight_smile: