Transparence d'un png et curseur

Bonjour,

Je viens de découvrir GDevelop et je cherche à me faire la main en faisant quelques tests.
Tout d’abord merci au créateur et aux développeurs qui propose un outil prometteur !

J’ai cherché dans le forum mais n’ai pas trouvé la solution à mon problème, je me lance donc à le présenter.

J’ai affiché la map monde et des objets représentant les grandes régions du monde. Dans un premier temps je cherche à inscrire sous la carte le nom de la région survolée par le curseur.

Mon problème est que l’objet région est considéré comme un carré, ce qui n’est pas très précis. J’ai pu lire que GDevelop gérait la transparence avec le format png pour détecter les formes (opacité). J’ai tenté plusieurs choses, notamment avec les masques de collision mais sans succès…

Je mets le dossier zippé en pj au cas où.
test.zip (84.9 KB)

Par avance merci de votre retour.

FabCom

Salut !

En fait, vu que c’est un projet HTML5, il faut que tu gère le masque de collision par les propriétés de l’objet, càd ici :

Tu ajoute les points par l’intermédiaire de la deuxième icône “+” (avec l’espèce de stylet) pour créer des points et ainsi faire la forme de ton image comme ici :

Bon par contre, ça ne résout pas ton problème, car cela fonctionne en natif, mais pas en HTML5… :angry: Et là, j’ai pas vraiment de solutions… :frowning:

En revanche, je t’ai quand même modifié ton projet pour appliquer tous les masques de collision et j’ai aussi corrigé un de tes évènements (il manquait les guillemets pour faire apparaître le texte “Régions du monde” :wink:)
test2.zip (86.2 KB)

hello j’ai fait quelque modif et chez moi sa marche bien. dit moi si ses ok

-j’ai rajouter un fond blanc a ta map monde pour cacher les masque en dessous.
-j’ai rajouter un curseur pour que la collision fonctionne car quand tu met la conditions"si le curseur est sur l’objet" sa ne prend pas en compte les collision mais l’objet entier.
-j’ai retravailler les collision pour quelle soit plus réaliste

test.rar (117 KB)

Désolé de cette réponse tardive :blush:

Pour moi, c’est ok, tout fonctionne comme tu l’as prévu ! :smiley:

Juste au passage, comme indiqué dans l’éditeur de masque de collision, les masques non convexes ne sont pas supportés.

Bonjour,

Désolé de Ma réponse tardive, et merci pour vos contributions.

@Blady : J’avais essayer de modifier les masques de collision en ajoutant des points mais j’avais toujours cette erreur évoquée par Victor “les masques non convexes ne sont pas supportés”.

@ Skyrihell: La solution que tu proposes fonctionne, avec l’ajout du curseur, et correspond à ce que je souhaitais faire !

Encore merci, je retourne à mes tests…

FabCom

Tu peux réaliser un polygone concave en faisant plusieurs polygones convexes.