Bonjour, je suis sur un projet d’un jeu vidéo, actuellement je suis un peu débutant, je n’ai a peine commencé à faire le premier skill, mais j’ai un problème.
Voilà le topo, vu que c’est un hack-n-slash, j’aimerais faire frapper mon personnage juste devant lui en fonction de la position de la souris. Mais je n’ai strictement aucune idée de commencer le calcul.
Sincèrement si tu bloque la dessus ton projet m’a déjà l’air bien trop ambitieux et je te parle en connaissance de cause.
Voit plus petit, fait les exemples présent manipule, fouille sur le forum la réponse à ta question est dedans et même le WIKI t’apportera beaucoup d’aide.
Je sais pas si tu t’imagine la charge de travail pour un hack-n-slash surtout si tu es tout seul sur le projet.
Je sais que c’est beaucoup de boulot, je sais que j’ai même pas fait 1% du jeu.
Mais juste teste ca : mediafire.com/download/5f589 … e+v0.2.rar
C’est mon hack-n-slash rogue like et même si j’ai 15 ans dit moi si c’est vraiment trop grand pour moi, sans t’offenser et sans me vanter.
oui j’ai déjà répondu à un autre de tes sujets. Le fait que tu es 15 ans n’est pas un soucis c’est l’ambition de ton projet tu bloque clairement sur des bases simples (je suis pas un expert de GD je te rassure) la réalisation de ton projet va demander bien plus que de frapper un ennemis selon la direction de la souris.
En bref ton projet n’aboutira pas, alors un conseil (du haut de mes 31 ans ) voit un projet plus petit établi les étapes de ce projet, si jeu de plateforme histoire, ennemis, nombres de niveaux… Il est important de structurer ton projet sinon tu va partir dans tout les sens et tu va t’encombrer avec trop d’idées.
Moi je suis pas un exemple depuis quelques années que j’utilise GD j’ai rien fait zéro projet mais je pratique et j’ai appris plein de choses je me suis mis sur un ptit projet simple et je me rend compte déjà de l’ampleur avec 15 niveaux.