Bonjour, je suis sur un projet d’un jeu vidéo, actuellement je suis un peu débutant, je n’ai a peine commencé à faire le premier skill, mais j’ai un problème.
Voilà le topo, vu que c’est un hack-n-slash, j’aimerais faire frapper mon personnage juste devant lui en fonction de la position de la souris. Mais je n’ai strictement aucune idée de commencer le calcul.
Sincèrement si tu bloque la dessus ton projet m’a déjà l’air bien trop ambitieux et je te parle en connaissance de cause.
Voit plus petit, fait les exemples présent manipule, fouille sur le forum la réponse à ta question est dedans et même le WIKI t’apportera beaucoup d’aide.
Je sais pas si tu t’imagine la charge de travail pour un hack-n-slash surtout si tu es tout seul sur le projet.
Je sais que c’est beaucoup de boulot, je sais que j’ai même pas fait 1% du jeu.
Mais juste teste ca : mediafire.com/download/5f589 … e+v0.2.rar
C’est mon hack-n-slash rogue like et même si j’ai 15 ans dit moi si c’est vraiment trop grand pour moi, sans t’offenser et sans me vanter.
oui j’ai déjà répondu à un autre de tes sujets. Le fait que tu es 15 ans n’est pas un soucis c’est l’ambition de ton projet tu bloque clairement sur des bases simples (je suis pas un expert de GD je te rassure) la réalisation de ton projet va demander bien plus que de frapper un ennemis selon la direction de la souris.
En bref ton projet n’aboutira pas, alors un conseil (du haut de mes 31 ans ) voit un projet plus petit établi les étapes de ce projet, si jeu de plateforme histoire, ennemis, nombres de niveaux… Il est important de structurer ton projet sinon tu va partir dans tout les sens et tu va t’encombrer avec trop d’idées.
Moi je suis pas un exemple depuis quelques années que j’utilise GD j’ai rien fait zéro projet mais je pratique et j’ai appris plein de choses je me suis mis sur un ptit projet simple et je me rend compte déjà de l’ampleur avec 15 niveaux.
L’imagination à tendance à nous noyer nous les ptits créateur de jeux vidéos , sérieux vois plus petit dans un premier temps réalise un jeu simple.
Après je veut pas que t’abandonne non plus si ton projet te tient à coeur mais le de côté, et puis apprend à maitriser GD.
J’apprendrais en même temps de le créer pas de problème juste quelques jours de réfléxion, j’ai remarqué que cela sufit.
A propos, j’ai dit 1% ? Je crois je dirai plus 0,00000000000000…01 %, bon voilà, même si je met 4 ans à le faire, celui je le terminerais, j’en ai bien fait d’autre, jamais fini, celui la je le finis un point c’est tout, avec le temps qu’il faudra, même jusqu’à ma mort.
Le fait que le wand en bas à gauche soit gris signifie que je clic, mais pourtant aucune hitbox apparait, sachant que je ne l’ai pas mis invisible.
Donc je débug, je regarde la position d’un des objets :
Et ca c’est pas beau a voir, cette puissance de 10 interminable.
Attend explique nous un peu mieux ce que tu veux STP, j’ai du ma à saisir là. Ta condition de distance entre Mage de feu et truc bidule est calculer inférieur à 200 px, donc truc bidule ne bouge jamais, logique non?
Mon but n’était pas de te démotivé je te rassure je te souhaite d’y aboutir, concernant ton soucis donne plus de détail sur l’écrasement ouais ça le fait un peu vite fait comme je t’ai dit et y’a un bug sur ta barre de vie quand elle arrive a - de 0.
EDIT: Oups j’ai un peu confondu les 2 sujets ta déjà rep pour le bug autant pour moi.
Bourin de Bois : En fait tu n’as pas vu le petit icone rouge à coté ? Cela signifie que la condition est inversée.
nafyos10 : Je l’avais bien compris, je te dis juste que je ne le lacherai pas d’un semelle celui çi.
Ah oui pardon dans ce cas pourquoi tu rentres pas > au lieu d’inverser la condition <?
J’ai l’impression que ça fait des trucs bizarres par moment ces inversions. Donc essais quand même d’écrire l’inverse plutôt que d’inverser.
Oui tu as raison. C’est pas le problème, d’abord tu demande un déplacement de 10000000000000 de pixel par seconde, je comprend pas pourquoi tu demande un truc aussi rapide, ça pourrait expliqué que ton objet n’apparaisse pas à l’écran. Si ça se trouve dès le premier cycle il va parcourir 2000 pixels et sortir de l’écran. Ensuite tu devras vérifier sur quel plan est ton objet pour pas qu’il ne soit caché par un autre objet.
Eh bien, vu que je peux pas le créer en direction de la souris, autour de mon mage, je le crée sur mon mage, je le fais se déplacer, et je le stoppe, mais visiblement l’ordinateur n’est pas assez rapide. Mais comment je pourais faire sinon ? Je le crée avec une position qui serait une formule, mais quoi ?