Tri stable enregistré en tri rapide + variables non RAZ

Peut être déjà signalé auparavant …

Lorsque je sauvegarde, GD repasse toutes mes scènes en tri rapide.
Ce qui est assez pénible lorsque l’on a plusieurs chevauchements d’image (typique d’une UI un tant soit peu évoluée).
Il faut donc, à chaque réouverture de projet, que je repasse mes scènes en tri stable, si je ne veux pas me confronter à des bugs graphiques inattendus (qui me font perdre du temps à revérifier mes évènements pour rien).

Autre bug sur lequel je tombe de temps à autre, les variables ne sont pas remises à zéro entre deux aperçus en mode fenêtré.
Il faut faire rafraichir avant de relancer un nouvel aperçu, sinon on peut avoir des surprises.
Pourquoi ne pas intégrer le rafraichissement au lancement d’aperçu ?

Je ne comprends d’ailleurs pas vraiment cette idée de tri stable et tri rapide…
Je ne vois pas ce que ça change puisque les objets ont un plan… :confused:

C’est corrigé pour la prochaine version, merci.

Si tu clique sur Rafraichir, ou que tu repasse en mode édition, il n’y aura pas de problème.
Mais si tu fais une pause et que tu refais “Jouer” alors oui la scène ne sera pas rechargée. Mais normal, puisque elle était juste en pause.
A moins que ce soit un autre cas ?

Oui, mais si deux objets ont le même plan, on ne sait pas lequel est devant l’autre, et ça entraine parfois des clignotements ( z fighting qu’on appelle ça en programmation ). Le tri stable permet avec un peu de chance de réduire cet effet.
Le mieux reste de modifier les plan si on est confronté au problème.

Je clique sur Aperçu en mode fenêtré.
Je teste.
Je ferme l’aperçu en mode fenêtré.
Je clique sur Edition (sinon l’aperçu continue de jouer en arrière plan même quand la fenêtre a disparu).
Je clique sur Aperçu.
Je clique sur Aperçu en mode fenêtré.
Je teste, et je m’aperçois que les variables ont gardé leur valeur du test d’avant.
Ce n’est pas toujours le cas : je dirais un coup sur 5.
Depuis, je fais systématiquement Rafraichir avant de relancer un aperçu.
Et je n’ai plus ce problème depuis.

Avec un peu de retard, j’ai essayé de reproduire le bug sans succès.
Maintenant, comme j’ai fait des modifs à ce niveau, peut être l’ai je corrigé sans le vouloir : Il faudra voir si ça apparait toujours dans la prochaine version.