J’ai mis en avant que c’était les meilleurs créé avec Game Develop.
Pour les blogs, je trouve cela assez intéressant car on s’éloigne des sentiers battu sans tomber dans les blogs de personnes qui ont fait juste un mini jeux sans importance. Sans ça, les visiteurs ne connaîtront pas Jump’n physics qui est un je trouve un bon jeu sans parler que cela montre la puissance des particules et surtout du moteur physique.
Bonjour, encore un double post mais c’est pour une chose très importante : l’annonce du plan (on se croirait en français ou en histoire…) pour le projet Tower Defence
Structure d’un projet
La première partie sera consacré à la découverte de la structure d’un projet : la banque d’images, la scène qui est divisé en deux parties : graphique et évènement. Puis on commencera la pratique avec les extensions et les propriétés du jeu.
Scène : côté graphisme
Dans cette seconde partie, on verra la banques d’images, les objets sprites et le placement de ceux ci sur la scène.
Scène côté technique
On apprendra ici comment faire des évènements puis comment voir ce que ça fait sur la scène, tant du côté de la scène que du debbuger.
Optimisation des évènements
Ici, on verra les sous évènements, les commentaires et les performance du jeu.
Améliorations
Ici, chaque partie sera un mini tuto où l’n verra une chose importante de Game Develop à chaque fois pour finaliser l’apprentissage des bases.
J’ai déjà réfléchit à plusieurs améliorations qui peuvent se modifier, s’enlevé, se rassembler, se séparer, s’en rajouter, bref, ce n’est pas fixer :
[]Un menu : cela permet de voir l’ordre des scènes, comment passer d’une scène à l’autre, le clic sur les sprites.[/]
[]Une image pour le curseur de la souris pour le menu et pour le jeu: cela permet de voir les objets globaux et les évènements externes même s’il y aura deux pauvres évènements, cela sert à voir le concept[/]
[]Un score et des niveaux: les objets textes[/]
[]Un deuxième type de vaisseau : les groupes d’objet et d’images[/]
Voilà, qu’est ce que vous pensez de ce programme ?
jérémie 14
J’ai lu, j’ai quelques remarques :
(merci pour le lien vers mon site )
[size=150]1er chapitre[/size]
Tu argumentes comme quoi la 2D, c’est bien. Et juste après, tu casses ton argumentation en mettant que la 3D est abordable (T’as qu’à mettre un lien vers le tuto OpenGL pendant que tu y es) .
Ce n’est plus valable depuis Game Develop 2.
???
Tu peux ajouter qu’on peut lancer Game Develop avec Wine pour compiler les jeux pour Windows.
[size=150]2ème chapitre[/size]
Depuis que 4ian a mis en ligne le nouveau site, les liens de ton tuto ne sont plus valides.
[size=150]3ème chapitre[/size]
Sinon, c’est pas mal, mais tes formulations de phrases sont parfois maladroites.
Quelques fautes, et elle est un peu trop longue ta phrase.
Bonjour,
Si tu veux jeremie14, je peux corriger tes fautes d’orthographe. Au fur et à mesure que tu rédiges, je t’envoie des MP pour faire un listing de tes erreurs. (j’ai toujours aimé le français, et détesté les fautes d’orthographe)
@+, sototo